Un siècle d’art au Maroc exposé au siège de la Société Générale à Casablanca !

visuel officiel de l'exposition

Vous aimez l’art ?! Adorez apprendre sur l’histoire de l’art au Maroc ?! Et habitez en plein centre-ville de Casablanca, ne manquez donc pas l’exposition qui suit…

« Cent ans, cent artistes, cent œuvres »

Et cette exposition, c’est celle que reçoit actuellement la Société Générale, au sein de son siège sis sur le Boulevard Abdelmoumen, en plein cœur de la capitale économique du pays. Ainsi, ce rendez-vous artistique mais aussi culturel au sens large se nomme « Cent ans, cent artistes, cent œuvres ». Difficile d’être plus explicite ! Ainsi, la Société Générale vous donne rendez-vous avec un véritable concentré de culture, cent ans d’art moderne et contemporain au Maroc ! De quoi faire de belles découvertes ! A noter que l’exposition est d’ores et déjà ouverte, et qu’elle le reste jusqu’au 25 octobre prochain, vous n’avez donc aucune raison de rater cette manifestation !

Un grand tour d’horizon de la peinture marocaine !

En prime, et pour ne rien gâcher, ce rendez-vous est donc collectif et rétrospectif ! Au programme, quelque 100 artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes ou encore artistes multimédias et des performeurs. Leurs œuvres font partie de la collection d’œuvres d’art plurielle et homogène autour du Maroc, constituée par la Société Générale depuis de longues années. De A comme Aboueloukar à Z comme Znati Nordin, le public va retrouver les plus grands, les plus classiques, mais aussi les plus pointus, et les plus à l’avant-garde des artistes ! Une exposition aussi riche qu’une encyclopédie, pour un véritable tour d’horizon de la peinture marocaine ! Rendez-vous est donné…

Siège de la Société Générale
Adresse: 55, Boulevard Abdelmoumen, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca