Sixième édition du festival international du film court et du documentaire de Casablanca

L’évènement des cinéphiles à ne pas manquer

Festival International film court documentaire Casablanca

Le festival international du film court et du documentaire de Casablanca revient pour une nouvelle année avec une programmation de grande qualité. Les deux compétions organisées, une pour le film court et l’autre pour les documentaires permettront de présenter le travail des meilleurs cinéastes du Maroc et de rendre hommage à ceux qui ont fait le cinéma d’aujourd’hui.

Le mariage du cinéma ancien et contemporain

Le festival international du film court et du documentaire de Casablanca sera, cette année, placé sous le thème du « Cinéma avant et après les révolutions arabes». A travers ce grand tournant de l’histoire du Maroc, le festival veut donner la possibilité aux jeunes cinéastes de s’exprimer sur un volet de l’histoire du pays. Cette année, c’est à Hicham Bahloul, acteur marocain et a Samir Seif, réalisateur égyptien que le festival rendra hommage. De grands noms du cinéma originaires du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie et du Golfe se sont donnés rendez-vous au festival international du film court et du documentaire tels qu’Hassan Hosni qui sera présent comme invité d’honneur. Le jury des deux compétions officielles sera composé de Marta Mussa, cinéaste italienne, du réalisateur égyptien Ahmed Awad et de bien d’autres figures emblématiques du cinéma.

Tout pour le cinéma

Outre les compétitions, une journée sera organisée pendant le FIFCD de Casablanca dédiée au cinéma africain. Ce festival sera également l’occasion de faire découvrir les métiers de l’audio-visuel à travers des ateliers de formation dirigés par des professionnels du 7ème art. Enfin, le public pourra rencontrer et partager sur différents thèmes lors d’une table ronde sur le cinéma menée par des critiques et des chercheurs. Lors de la prochaine édition du festival international du film court et du documentaire de Casablanca, de jeunes talents auront l’occasion d’être découverts par le public et de redonner un souffle de nouveauté à la production cinématographique nationale.

Festival international du film court et du documentaire de Casablanca, du mercredi 15 juin au 19 juin, théâtre Mohamed 6.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca