Et pourquoi ne pas se faire une soirée blues à Casablanca ?!

GOLDEN KEY

Que l’on soit jeune, ou moins jeune, bon nombre d’entre nous –côté musique- écoutent la radio, les titres du moment, ou encore de la musique locale, mais combien d’entre nous écoutent du blues ?! Une minorité certainement. Pourtant, ce style musical empreint d’une histoire forte mérite de tendre l’oreille. Pourquoi, donc, ne pas se faire une soirée blues à Casablanca ?

Soirée blues avec le groupe Golden Key : Un blues aux inspirations multiples

C’est un peu ce que vous propose la Villa des Arts de Casablanca le 2 février prochain ! Initié par la Fondation ONA, la Villa des arts de Casablanca recevra en effet en concert le groupe Golden Key, pour une soirée 100% blues ! Mais, attention, du blues aux sonorités et inspirations variées. En effet, les morceaux qu’interprèteront les membres de Golden Key mixent blues pénétrant, boogie swingant, gospel traditionnel et rock incandescent… Tout un univers « bluesé », qui donne de l’entrain et du sourire (loin, loin de donner le blues) ! Et pour causes, les cinq membres du groupe Golden Key ont pour idoles des bluesmen tels que John Lee Hooker, Buddy Guy, Little Walter… et admirent les Rolling-Stones, The Door, entre autres. Du blues qui devraient plaire à tout le monde, ou presque !

Soirée blues avec le groupe Golden Key : Un groupe originaire de Mohammedia

villa des arts de casa

Et qui a dit que le blues (comme le jazz d’ailleurs) ne trouvait pas (trop) son public au Maroc ?! Car le groupe Golden Key, en concert à Villa des arts de Casablanca, est un groupe marocain ! A la barre : Issam, Abdellah, Amine, Ahmed et Fettah. Le blues a réuni ces derniers en 2006. Des artistes pour qui la musique est une « clé en or », d’où le nom du groupe : Golden Key. A force de temps, de répétitions, de concerts, le rêve « Golden Key » s’est réalisé pour ces cinq passionnés de musique. A la Villa des arts de Casablanca, Golden Key vous donnera donc peut-être aussi les clés et le goût d’un style musical que l’on méconnait… Rendez-vous le jeudi 2 février à 20h (30, Boulevard Brahim Roudani). Entrée à 50 Dh, places limitées.

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca