Soirée Caftan et Hommage à Casablanca

La haute couture marocaine sur les podiums

Caftan & hommage 2011

La soirée Caftan et Hommage organisée à Casablanca sera l’occasion de fêter la journée mondiale de la femme en la mettant en valeur dans les plus beaux caftans dessinés par de grands créateurs.

Toute une histoire de tradition

Les premiers caftans marocains trouvent leur origine dans l’Andalousie mauresque. Emprunté aux Perses à partir du IXème siècle, le caftan marocain n’a cessé de se développer. Caftans de grandes occasions ou de mariage, le style se décline, mais la mode reste toujours au traditionnel. Depuis un bon nombre d’années, de grands stylistes se penchent essentiellement sur cette forme de mode qui sublime et qui fascine. Leurs collections sont présentées lors de grands défilés consacrés exclusivement aux caftans marocains. C’est le cas de la Soirée Caftan et Hommage qui se déroulera le samedi 19 mars à Casablanca.

Un hommage à toutes les femmes

La journée mondiale de la femme a été l’occasion de grands évènements aussi bien culturels qu’artistiques ou encore d’actions pour défendre les droits de la femme. Le 19 mars 2011, Marvel-com rend lui aussi hommage à toutes les femmes du monde en organisant à Casablanca un défilé de mode sous le thème « Festivité mondiale par un caftan marocain ». Tradition et art de la couture ne feront qu’un sur le podium, grâce aux deux créateurs célèbres : Nisrine Yahi et Saad Ghazi qui vous présenteront leurs nouvelles collections. De grandes figures de la mode et du domaine de l’évènementiel seront présentes à Casablanca lors de ce défilé Caftan et Hommage et un hommage surprise à un grand personnage féminin finira de placer cette soirée sous le thème de la journée mondiale de la femme. Ne tardez pas pour prendre votre réservation et assister à ce défilé de caftans prestigieux à Casablanca.

Soirée Caftan et Hommage, samedi 19 mars 2011 salle yosura Ain diab à cotée de Kon-Tiki Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca