Sortie théâtre à Casablanca: « Boire, fumer et conduire vite », de Philippe Lellouche

Un huit clos irrésistible

boire fumer conduire vite

Après plus de 500 représentations l’année passée, le quatuor monte sur les planches du Mégarama de Casablanca avec le même but : vous faire rire aux éclats. Le 19 janvier à 21h, Casablanca pourra assister à la deuxième saison de “Boire, fumer et conduire vite”. En tête d’affiche pour endosser les rôles, Marie Fugain, Philippe Lellouche, Christian Vadim et David Brécourt.

Quand la soirée de réveillon prend un autre chemin

L’histoire de “Boire, fumer et conduire vite” se déroule dans une salle de garde à vue d’un commissariat parisien. Greg, Marc et Simon qui ne se connaissent à priori pas vont être réunis et vont devoir tant bien que mal, passer cette soirée ensemble. Car tous ont enfreint la loi. Soit pour cause d’excès de vitesse, d’excès de boissons alcooliques ou d’excès de cigarette dans un lieu strictement interdit. Pendant que le décompte de la nouvelle année résonne au-delà des murs du commissariat, ils doivent attendre un des rares avocats commis d’office travaillant ce soir là. Et c’est Marie Fugain qui incarne ce dernier, avec un jeu juste et sans artifice. Le public français a été unanime : La pièce est drôle et rondement menée. Et c’est au tour de Casablanca d’en profiter.

Promouvoir le théâtre au Maroc

Cette pièce de théâtre a été écrite et montée à l’origine pour le festival des Estivales de Carpentras. Basée sur des faits réels, l’auteur s’est inspiré de ses propres expériences ou de celles de ses proches et c’est ce qui fait que l’histoire à l’air tellement vraie. A l’initiative de l’agence événementielle Top Event Productions, la troupe se déplace au Maroc pour deux représentations dont la première aura lieu à la corniche de Casablanca, au cœur du Megarama, transformé pour l’occasion en théâtre d’un soir.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca