Sortie théâtre à Casablanca: « Une si belle époque » de Rachida Khalil

Sa nouvelle pièce de théâtre à Casablanca

KHALIL

« Une si belle époque », pièce de théâtre écrite et jouée par Rachida Khalil et mise en scène par Gilles Galliot, sera présentée au Mégarama de Casablanca le 3 février 2011 à 21h. Inspirée par d’autres auteurs de la littérature arabe, Rachida Khalil a souhaité ouvrir son cœur et profiter de ses expériences pour monter une pièce pleine d’humour sur le monde d’aujourd’hui.

Et maintenant, inversez les rôles

Dans « Une si belle époque », Rachida Khalil prend le parti d’inverser les statuts de la vie et ainsi, elle met en scène une Marianne d’origine «beur», côtoyant des Occidentaux colonisés…Elle jongle entre plusieurs personnages et glisse sur l’humour pour le bonheur de tous. Profitant de son identité biculturelle franco-marocaine, elle affiche ses pensées et ses sentiments et les tient remarquablement sur scène. Dans ce monde à l’envers, Rachida Khalil se glisse dans la peau d’hommes et de femmes vivant de la Belle époque à nos jours et dénonce la bêtise humaine en brandissant l’épée de l’humour.

Une écriture pour lieu de thérapie

La vie défile, les rencontres se font et se défont, Rachida Khalil se sentait fatiguée par le marasme de la vie. Elle a alors décidé de faire de ses combats, ses doutes et ses joies un recueil d’histoires et de les mettre en scène. Le résultat est surprenant et rythmé par l’amour, la réconciliation, le rire et la vie. Rachida Khalil a choisi le Mégarama de Casablanca pour présenter en avant-première « Une si belle époque » et tester son effet sur le public marocain avant de partir pour sa tournée française.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca