Le spectacle « Les aventures du Prince Ahmed » en résidence au Boultek puis en représentation au Théâtre Mohammed VI de Casablanca

affiche cine concert le prince ahmed

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à une représentation du spectacle « Les aventures du Prince Ahmed », comme cela vous été proposé récemment au Boultek de Casablanca, sachez que vous aurez de quoi vous rattrapez !

« Les aventures du Prince Ahmed » bientôt au Théâtre Mohammed VI de Casablanca : Dans le cadre d’une résidence de création

En effet, une chance subsiste encore pour que vous voyiez, seul ou en famille, à Casablanca le spectacle « Les aventures du Prince Ahmed » ! Le British Council et EAC – L’Boulvart organisent une résidence de création autour de ce spectacle de « ciné-concert », et ce « dans une perspective de promotion de la créativité artistique et d’échange culturel », expliquent les organisateurs. Le British Council invite ainsi à cette résidence de création le clarinettiste et compositeur Arun Ghosh et deux musiciens londoniens (percussionniste et contrebassiste) à cette résidence artistique avec sept autres artistes marocains de diverses formations dont Inouraz et le Big Band de Rabat.

« Les aventures du Prince Ahmed » bientôt au Théâtre Mohammed VI de Casablanca : Entrée libre…

visuel les aventures du prince ahmed

Cette résidence de création autour du spectacle « Les aventures du Prince Ahmed » se tiendra du 26 au 30 mars prochains au Boultek, Centre de musiques actuelles installé au rez de chaussée du Technopark. Cette résidence se clora par une représentation du spectacle de ciné-concert « Les aventures du Prince Ahmed », spectacle composé et dirigé par Arun Ghosh. Cette représentation se tiendra le samedi 31 mars à 20h30 au Théâtre Mohammed VI de Casablanca ! Il s’agit en fait d’une projection qui combine harmonieusement le film d’animation « Les aventures du Prince Ahmed », et l’ombre des silhouettes d’Arun Ghosh et son orchestre. Un spectacle de cinéma et musique live, original et avant-gardiste, à mi-chemin entre cinéma, théâtre et musique ! A ne pas louper, en prime, l’entrée au spectacle est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca