Des spectacles de danse à Casablanca dans le cadre du Festival Action Danse !

Affiche Action Danse 2013

Vous aimez, pratiquez ou être un professionnel de la danse ?! Plus particulièrement, de la danse contemporaine ?! Alors vous vous devez d’assister au Festival Action Danse…

Une 6ème édition qui promet de beaux moments, ici et là !

Et sachez que, cette année, celui-ci vous offrent à Casablanca des spectacles de danse contemporaine, mais pas seulement. Pour rappel, dans le cadre de la 6ème édition du Festival « Action Danse », qui aura lieu du 20 au 22 septembre 2013 à Casablanca, et du 24 au 28 septembre 2013 à Oujda, la Fondation ONA et la Compagnie Fleur d’Orange organisent à la Villa des Arts de Casablanca des spectacles de danse contemporaine, afro-contemporaine et hip-hop. Pour démarrer l’ensemble, le vendredi 20 septembre à 19h est prévue à la Villa des Arts de Casablanca l’inauguration du Festival avec Abdalah Dance Company (Niger), Soufiane Karim (Nouvelle Calédonie), Sashar Zarif (Azerbaijan/Canada) et les « Espaces Libres » (scènes ouvertes pour les jeunes chorégraphes), Ilias Fouari, Ana Lucinda Melo, Hicham Oirdi, Joan Marie (Maroc).

Un Festival en mouvement…

Un véritable melting-pot de la danse qui vous émerveillera, à n’en pas douter ! Pour prolonger le plaisir, à 20h, vous aurez aussi rendez-vous ce même jour avec une rencontre-débat avec les danseurs invités et toute l’équipe du Festival ! Pour rappel, Action Danse est un festival en constante évolution, qui s’adapte et innove d’année en année. Les éditions précédentes ont traversé Casablanca, Rabat, Meknès, Oujda et Nador…Cette année, le Festival porté par la Compagnie de danse Fleur d’Orange, dirigée par Hind Benali, fera un bond en avant en mettant un focus sur la danse contemporaine et le hip-hop, avec des artistes d’ici et d’ailleurs !

Un bien bel évènement et des organisateurs qui considèrent, avec raison, la danse comme un moyen de « rencontre solidaire, un dialogue intercommunautaire, des échanges, des partages interculturels où l’acceptation de la différence est une nécessité à la co-création artistique et aux réalisations communes ». Rendez-vous à partir du 20 septembre !

Plus d’informations sur le programme sur :
Site: www.fleurdorange-maroc.net
Email: adm.actiondanse@yahoo.com

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca