La star Keziah Jones au prochain Jazzablanca !

PORTRAIT KEZIAH JONES
Comme de coutume, en fin d’hiver, les programmations des prochains Festivals arrivent… Et, quand on apprend d’aussi bonnes nouvelles que celle qui suit, comme ne pas là partager avec vous ?!

Un second passage au Festival !

Ainsi, nous venons d’apprendre la première grande tête d’affiche qui se produira lors du tout prochain Festival Jazzablanca, de Casablanca ! Et il s’agit de Keziah Jones, rien que ça ! Durant ce Festival qui aura lieu du 18 au 23 avril prochain, l’artiste se produira donc sur scène à l’occasion de la clôture de l’évènement (23 avril). Un beau moment artistique et de grande musique en perspective, six ans après la première venue de l’artiste au Festival (lors de la 4ème édition) où il avait offert au public présent une magnifique prestation qui avait mis le feu à la ville blanche ! Pour cette dixième mouture de Jazzablanca, l’artiste revient donc pour un concert, s’expriment les organisateurs, « qui s’annonce déjà mythique » !

Découvrir ou redécouvrir l’inventeur du « blufunk » !

logo jazzablanca festival
Pour rappel (et pour les rares qui ne connaitraient pas trop l’artiste), Keziah Jones est à la fois un artiste nigérian, afropolitain et universel. Né à Lagos au Nigeria, ce prince africain à l’allure so british est considéré comme l’inventeur du blufunk, un genre musical à la croisée des chemins, mélange d’attitudes punk-funk et de rythmes africains. Un style musical qui fait des émules et que l’on retrouve, bien sûr, dans son dernier opus sorti en 2013 : « Captain Rugged ». Un album qui montre l’étendue du talent de l’artiste dont la vie a, pour l’heure, toujours été guidée par la guitare, le blues et le funk ! Un artiste au parcours atypique, né dans une famille riche mais qui par rébellion quittera tôt les bancs de l’école pour jouer de la musique dans les couloirs du métro… Où il sera ensuite repéré par un producteur ! Nous avons envie de lui dire merci ! En somme, un concert à ne pas manquer !

Le prochain Festival Jazzablanca :
10ème édition du 18 au 23 avril 2015
Concert de Keziah Jones prévu le jeudi 23 avril 2015

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca