Tanc à la David Bloch Gallery : Un grand nom du graffiti expose à Casa

TANC_1

Le graffiti est un art à part entière, n’en déplaise à ceux qui le nient ! Eh bien, à Casablanca, une exposition lui est bientôt dédiée grâce à la présentation des œuvres de l’artiste Tanc. Amateurs de graffitis et d’art contemporain, c’est un rendez-vous à ne pas louper !

Tanc à la David Bloch Gallery : Rétrospective créative 2010 / 2011

La David Bloch Gallery de Casablanca accueille à partir du 22 septembre, et pour une durée non encore spécifiée, une exposition de l’artiste Tanc. Il s’agira, en fait, dans ce nouveau rendez-vous pictural d’une rétrospective personnelle des créations réalisées par l’artiste entre 2010 et 2011. De quoi en avoir plein les yeux ! Tanc, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un musicien artiste plasticien graffeur, né à Paris, ville où il travaille et vit également. Artiste résident de la David Bloch Gallery, ce dernier a déjà exposé de par le monde, de Paris à New Delhi, en passant par New-York ou encore Shanghai.

Tanc à la David Bloch Gallery : « L’action est plus importante que le résultat »

tanc_portrait_caché

C’est donc un artiste de pointe que la David Bloch Gallery de Casablanca propose à la vue de ses visiteurs. Tanc, c’est un enfant du graffiti qui considère que l’art de la rue est éphémère et que « l’action est plus importante que le résultat ». Il est connu dans le monde de l’art comme un graffeur dont les créations se basent sur le trait, sur la couleur, sur une recherche de la synthèse, pour un travail qui cherche à être davantage spontané que parfait. Tanc ne joue pas, il vit son art ! Le geste domine ainsi que l’instantanéité, pour des œuvres picturales expérimentales qui ne laissent jamais insensibles.

Tanc à la David Bloch Gallery de Casablanca
Adresse: 45, boulevard Ghandi – Résidence Yasmine n°46
A partir du 22 septembre

Des œuvres de Tanc seront également exposées dans le cadre de la Marrakech Art Fair, du 30 septembre au 3 octobre prochains.

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca