Testez de nouvelles pratiques sportives à la Casa Del Arte !

self defense illustration

Si en cette fin juin et début juillet, en somme en ce début d’été, ils vous viennent des envies de sport ou plus particulièrement de découvertes sportives, mais que vous n’avez pas le temps de sortir trop de Casablanca, rendez-vous donc directement à la Casa Del Arte !

Apprendre à se défendre et prendre de l’assurance avec la self-défense !

Car, en effet, en juin et juillet cette année, la Casa Del Arte –centre culturel et artistique de Casablanca- ne lésine pas sur les activités sportives, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ainsi, en juin et juillet Jean-Sébastien Gabet (France), diplômé d’état en préparation physique, et pratiquant depuis 10 ans la self-défense à travers le Wing Chun Kung-fu, y propose justement deux stages: un de self-défense et l’autre de slackline.

Pour la self-défense, nul besoin de trop d’explication, elle est inspirée de l’art martial Wing Chung Kung-fu et permet, entre autres bienfaits, d’apprendre à se défendre et à prendre de l’assurance. Les cours sont soient collectifs via des séances de 2 heures: lundi – mardi – jeudi – vendredi à 750 Dh ou, sinon, 200 Dh la séance (dégressif la 2ème semaine -10% et + de 2 semaines -20%). Possibilité de cours particuliers (se renseigner). Enfin, les horaires pour enfants sont de 14h30 à 16h30, et pour les adultes de 19h à 21h.

Découvrez la slackline et testez votre équilibre !

Si la self-défense, bien qu’utile, ne vous inspire pas, sachez que Jean-Sébastien Gabet vous propose aussi à la Casa Del Arte, durant tout juin et juillet de pratiquer la slackline. Késako ? Il s’agit d’une activité sportive proposée aux grands comme aux petits. Elle permet de travailler son équilibre et ses sensations articulaires, elle demande aussi un gainage important qui renforce tout le corps. Le principe ? Marcher en équilibre sur un fil tendu. C’est donc un très bon entrainement pour la pratique de nombreux sports demandant un équilibre dynamique sur une surface instable comme le surf, le snow ou encore la gymnastique et les arts martiaux.

Les figures pouvant être réalisées sont innombrables. Il existe plusieurs variantes : shortline, trickline, jumpline, longline et highline. Une autre variante, un peu moins connue est la waterline, au-dessus de l’eau. A tester à l’intérieur et à l’extérieur du centre artistique ! Rendez-vous avec la slackline le mercredi de 14h30 à 17h pour les enfants (180 Dh), le mercredi de 19h à 21h pour les adultes (180 Dh) et pour les cours particuliers une heure à 250 Dh, et deux heures à 400 Dh.

Casa Del Arte
Adresse: 7 rue Franceville Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca