La résidence de création musicale « The digital Turbans » en concert à Casablanca !

VISUEL OFFICIEL RESIDENCE BOULEVARD

Si vous aimez les mélanges culturels dans la musique… Les rencontres humaines et internationales autour de la musique… Alors vous aimerez le projet qui suit et ses deux concerts !

Entre électro-pop, reggae, dub et musiques de l’Atlas !

Le projet musical qui suit, c’est celui des « The Digital Turbans ». L’ensemble « The Digital Turbans » est le fruit d’une résidence artistique mise en place dans le cadre du partenariat qui lie, depuis 2008, L’Boulevard Festival et Festival Las Culturas Pirineos Sur (Espagne). Cette résidence de création musicale réunit ainsi deux musiciens marocains et deux autres musiciens espagnols pour –au résultat- une création entre électro-pop, reggae, dub et musiques de l’Atlas ! Notez que les artistes sont Raul Usieto (Pecker) et Echeday Molina pour l’Espagne, ainsi que Mahmoud Bassou et Hassak M. Abdellah (Dubosmium) pour le Maroc. Leur résidence se tient depuis le 18 avril et ce jusqu’au 3 mai 2013 au Boultek, centre de musiques actuelles au rez-de-chaussée du Technopark à Casablanca !

Deux concerts en prévision…

Eh bien, sachez que cette résidence de création musicale donne naissance à deux concerts musicaux ! Le premier se fera avant la fin de la résidence organisée par L’Boulevard Festival et le Festival Las Culturas Pirineos Sur, à savoir le mardi 30 avril 2013, demain, à 20h00 à l’Institut Cervantès de Casablanca. Le second concert aura lieu à la toute fin de la résidence artistique, le vendredi 3 mai 2013, à 22h au B-Rock, à Casablanca.

Pour une rapide présentation des artistes : Raul Usieto, Pecker est un musicien aragonais. Auteur, compositeur et interprète, il fusionne sous une casquette pop, les différentes facettes de son univers musical fait de funk, house, hip-hop, swing, drum and bass ou encore du 2 step. Mahmoud Bassous est chanteur, auteur et compositeur, Mahmoud Bassou est un des plus importants musiciens reggae au Maroc. Il crée, en 2003, le groupe Ganga Vibes dont l’inspiration principale navigue entre reggae et ses dérivés ska et dub.

Echedey Molina est un batteur originaire des Canaries. Echedey a enseigné à l’Institut de Musique et de Technologie de Madrid durant 7 ans, organisme avec lequel il a réalisé, en collaboration avec Yamaha, des séminaires dans différentes villes et pour le forum de batteries « Batacas.com ». Enfin, Abdellah Hassak Aka Dubosnium est un musicien, compositeur et producteur de musique électronique, de musique pour le cinéma et pour la télévision, DJ, bassiste, clavier et percussionniste. Offrant un son électro-ethnique marocain, il mélange des ambiances dub avec le legs culturel et musical du Maroc. Quatre artistes à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca