Du théâtre en débat à Casablanca !

Vous aimez le théâtre ?! Mais vous aimez surtout celui qui sort des sentiers battus ! Celui qui se déroule dans un ailleurs, ou bien dans une approche et un thème sortant de l’ordinaire ?! Alors rendez-vous un de ces soirs à Casablanca…

Rendez-vous à la Coupole de la ligue arabe !

Car en effet, Garajay s’associe cette semaine aux Jeudis Casaouis pour trois soirées théâtrales qui se tiendront à la Coupole de La Ligue Arabe à Casablanca. Toutes proposées au tarif d’entrée de 150 Dh, elles auront lieu les 2, 3 et 4 août. Chaque soirée débutera à 21h au sein de la Coupole de la Ligue Arabe. Côté concept, la soirée s’articule autour du concept du « garajay », à savoir un concept de théâtre de proximité. Le lieu sera de fait réaménagé afin de rompre avec l’ambiance d’une salle de théâtre classique et de permettre plus d’interaction acteur/public. Résultat ? Vous avez rendez-vous avec 1h30 de spectacle (et non des moindres !), qui chaque soir sera suivi d’un débat autour de la pièce entre le metteur en scène et le public.

Trois spectacles qui valent le détour !

Et ces trois pièces proposées sur trois soirées valent le détour ! « Walou » proposée le 2 août est une pièce de théâtre qui raconte l’histoire de Monsieur Walou qui a Walou. Il vit aux crochets de sa femme et sa belle-mère, et un jour, il déclare qu’il veut disparaitre. L’annonce de ce futur suicide entraîne dans son entourage, une cascade de réactions plus comiques les unes que les autres. A ne pas manquer ! Le 3 août, vous avez rendez-vous avec « L’7atta », un défilé de mode décalé et ingénieux, réalisé avec des pièces de seconde main, le but étant de réunir la création, l’imagination et la branche-attitude sous la forme d’un spectacle hétéroclite mêlant théâtre, danse, cirque et performance avec, au cœur, un défilé de mode enthousiaste et original.

Innovant ! Enfin, le 4 août, ne manquez pas « Sahra mon amour », légère adaptation de trois textes de J.M.G Le Clézio qui explorent un monde de femmes prises au piège, entre le fardeau des souvenirs et le poids de l’exil. Trois protagonistes qui doivent affronter leur solitude. Fuyant le sud, son désert et son vent « harmattan », elles se retrouvent face à un autre désert nordique plus violent et moins humain. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca