Théâtre au Mégarama de Casablanca: Les 39 marches

Une pièce récompensée de deux oscars

39 marches Casablanca Megarama

John Buchan et Alfred Hitchcock se sont associés pour donner Les 39 marches, comédie loufoque se déroulant dans l’univers d’Hitchcock. Précédemment jouée en France sur de grandes scènes, Les 39 marches a déjà séduit le public et c’est maintenant à Casablanca, au Mégarama que les acteurs vont faire résonner les rires le 21 avril 2011.

4 comédiens, 150 personnages

Mise en scène par Eric Métayer, Les 39 marches se déroule à Londres pendant l’été 1935, dans l’habitation de Richard Hann, un canadien de 37ans. Celui-ci vivait tranquillement jusqu’au jour où Mrs Smith va rentrer dans sa vie et se faire passer pour un agent des services secrets poursuivi par des tueurs. Quelques temps plus tard, elle est retrouvée poignardée dans le salon du canadien, avec dans sa main l’adresse du chef d’un réseau d’espionnage surnommé « Les 39 Marches ». A partir de ce moment là, Richard Hann suspect numéro un devra fuir, pourchassé par les policiers et se verra dans l’obligation de prouver au plus vite son innocence. Une ambiance tout droit sorti d’un film d’Alfred Hitchcock qui avait lui-même fait une adaptation du roman de John Buchan en 1935.

Du rire pendant près de 2h

Sur la scène du Mégarama de Casablanca, les quatre comédiens devront endosser le rôle de plus de 150 personnages, aussi bien humains qu’animaux ou encore végétaux. Alex Métayer lui-même porte les costumes de 70 d’entre eux et vous le verrez aussi à l’aise dans la peau des animaux domestiques comme le chien, le chat, mais aussi la poule, que dans celle du policier anglais ou, encore plus spectaculaire, de la boue des marécages et du buisson d’aubépines. Les 39 marches, magnifique spectacle, a été récompensé du Molière de la pièce comique 2010 et de la meilleure adaptation. Alors soyez présents le 21 avril 2011 au Mégarama de Casablanca afin de partager toutes ces situations aussi folles les unes que les autres.

Pièce Les 39 marches, le 21 avril 2011 au Mégarama de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Avril 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca