Un 5ème opus pour l’opération « A vos pinceaux » !

visuel1

Vous aimez l’art ? Vous l’aimez encore davantage lorsqu’il possède en prime une vocation sociale et d’entraide ? Alors ne manquez pas la vente d’art qui se tient le 18 juin prochain à Casablanca !

Qu’est-ce que « A vos pinceaux ! » ?

Il s’agira de la vente d’art résultant de la 5ème opération de « A vos pinceaux ! ». Mais, qu’est-ce que ce rendez-vous ? Pour rappel, il s’agit d’une opération organisée par l’Association Marocaine de lutte contre les Myopathies (AMM), et ce régulièrement depuis 2007. L’édition 2013 s’est tenue le 26 mai dernier au CAF de Casablanca. Le principe ? De nombreux enfants, adolescents et parents de personnes atteintes de myopathies et des enfants venant d’établissements scolaires de la ville ont mélangé leurs pinceaux, joué et mangé ensemble toute la journée. Ils ont ainsi peint, encadrés par des artistes de renommée.

La vente aux enchères aura lieu le 18 juin prochain !

Et la magie a opéré, les toiles sont plus belles les unes que les autres ! En prime, de nombreux artistes ont fait don à l’association de toiles et œuvres de leurs propres signatures. Plus d’une soixantaine de toiles de maîtres ainsi que les toiles collectives réalisées le 26 mai dernier seront ainsi vendues aux enchères le 18 Juin à l’Espace d’Art Actua d’Attijariwafa bank à Casablanca.

Cette vente sert à effectuer une levée de fonds qui permettra à l’AMM de mener à bien le plan d’action qu’elle s’est fixée. Parmi les nombreux axes : la création de consultations pluridisciplinaires spécialisées dans divers régions du Maroc, l’organisation de forum d’information des patients et de leurs familles, l’apport d’une aide aux patients souffrant de myopathies et aux revenus modestes – en termes de distribution de fauteuils roulants et d’autres aides techniques – de réalisation de corsets et de divers orthèses, de mise en place d’une aide respiratoire à domicile, etc. Un bien beau projet ! Amateur et amatrices d’art, soyez au rendez-vous du 18 juin !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca