Un cycle de conférences autour de la culture dans les Villas des Arts de Casablanca et Rabat !

ILLUSTRATION THEME CULTURE
En ce début d’année 2015, la culture est au centre des discussions au sein des villes de Rabat et Casablanca. En effet, après une première conférence dont nous vous avons déjà parlé qui se tient demain autour de la thématique « Qu’est-ce qu’une culture », les Villas des Arts de Casablanca et Rabat accueillent aussi prochainement deux autres conférences….

Rendez-vous en février et mars !

En effet, après la première conférence de demain, conférence philosophique autour de la culture en présence de l’invité Yves Michaud, lesdites Villas des Arts accueilleront deux prochaines conférences, toujours autour de la culture ! Et c’est rendez-vous se tiendront en février et mars. La première conférence se tiendra à Rabat le mardi 10 février à 18h et le mercredi 11 février à 19h à Casablanca autour du thème « La culture à l’âge de sa production technologique ». Ensuite, le mardi 24 mars à 18h à Rabat et le mercredi 25 mars à 19h à la Villa des Arts de Casablanca, se tiendra la dernière conférence de ce cycle philosophique autour de la thématique « Culture, tradition, régressions ». Des rencontres qui permettront de « balayer » un large spectre de notions et questionnements autour de la culture !

Yves Michaud, invité pour ces conférences !

Yves Michaud
En effet, les thèmes sont larges et à la fois profonds, et leur traitement dans le cadre de ces conférences prévues dans les Villas des Arts se fera grâce à l’intervention d’un expert de la question. C’est le philosophe français Yves Michaud qui est invité pour cela ! Pour information, Yves Michaud né à Lyon en 1944. Il est ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de philosophie et docteur des Lettres. Il a enseigné aux universités de Clermont-Ferrand, Montpellier, Rouen, Berkeley, Édimbourg, Tunis et Sao Paulo puis à Paris Sorbonne à partir de 1985. Dans le cadre de son activité de critique d’art, il a été directeur de l’École des Beaux-Arts à Paris de 1989 à 1996. Il a été, également, le concepteur et l’organisateur de L’université de tous les savoirs, une université populaire libre faisant le bilan des connaissances actuelles (www.utls.fr). Ses domaines de prédilection sont l’esthétique, l’art contemporain et la philosophie de la culture. Un parcours et un homme, passionné de culture(s) à connaître…

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca