Un été musical à la Villa des arts de Casablanca !

villa des arts casa

Si vous aimez la musique, suivez la programmation de la Villa des Arts de Casablanca (et de Rabat d’ailleurs également), et vous serez ravis !

A la découverte du groupe Ssahha…

Tout commence ce vendredi 5 juillet à 20h, ladite Villa des Arts de Casablanca propose en effet, un concert du groupe de musique Ssahha. Il s’agit d’un groupe de musique d’inspiration nord-africaine. Ce dernier est dirigé et même produit par le compositeur, pianiste et percussionniste marocain Amino Belyamani. Il crée des mélodies à la fois festives et mélancoliques sur des rythmes hypnotiques maghrébins et accorde ses pianos différemment pour marier les sons non-occidentaux. Un joli florilège créatif et inspiré qu’il vous faut découvrir d’urgence. A noter qu’en prime, le concert est très accessible puisque proposé au prix de 50 Dh. A ne pas manquer !

…Et du groupe Al Houda !

Dans un autre registre musical, et ce dans le cadre des concerts Nuit Soufie, la Villa des Arts de Casablanca accueillera aussi un concert du groupe Al Houda. Ce dernier se produira sur scène le jeudi 18 juillet prochain, et ce à 22h. L’entrée est également proposée au tarif de 50 Dh. Pour rappel, le groupe Al Houda est un groupe artistique musical marocain. Originaire de la ville de Tanger, il s’intéresse essentiellement au patrimoine artistique marocain, et puise dans les sources du « Samae » originel marocain.

Il se spécialise aussi dans l’art des « Al Mouachahat » arabes et vise à établir des liens artistiques entre l’orient et l’occident. Le groupe a d’ores et déjà participé à de nombreux évènements et festivals à l’échelle du pays, parmi lesquels « Les nuits du Ramadan » à Tanger ou encore le Festival des Musiques Sacrées de Fès. Un ensemble à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca