Un été sous le signe des beaux-arts et de la poésie à Casablanca !

visuel officiel stages artistiques beaux arts casa del arte
Si vos enfants, ou bien vous-mêmes, aspirez à pratiquer durant cet été une discipline artistique liée aux beaux-arts ou même à la poésie, c’est du côté de la Casa Del Arte que cela se passe…

De l’art, pour les grands et les petits !

En effet, car du 30 juin au 25 juillet, le lieu propose tout d’abord des stages artistiques, pour les enfants mais aussi pour les adultes. Du côté des plus jeunes, ils pourront s’exercer aux arts plastiques, à la sculpture, au hip hop, au théâtre ou bien encore aux percussions. A destination des 4-12 ans, ces stages « proposent d’initier vos enfants aux différentes activités artistiques dispensées sur l’année, dans une ambiance de joie par le jeu et l’apprentissage, encadré par des moniteurs BAFA et des professeurs qualifiés, dans un espace culturel et artistique autour d’un patio Andalous » expliquent les organisateurs. Le stage est proposé à 1170 Dh la semaine (850 pour les adhérents de Casa Del Arte et aussi les nouveaux inscrits de 2014 2015). Pour les plus grands, à savoir adolescents et adultes, c’est avec les Beaux-Arts que vous avez rendez-vous du 30 juin au 25 juillet également. Au menu ? De la sculpture sur argile, du travail sur la perspective, un stage de croquis et aquarelle. Les cours sont dispensés de 16h30 à 18h30. Comptez 950 Dh la semaine et 850 Dh pour les adhérents du lieu.

Devenez « slamaster » !

ILLUSTRATION AUTOUR DU SLAM
Si votre credo, c’est plutôt la poésie, et en particulier la poésie du slam, alors ne manquez cet atelier (rare) qui suit. En effet, toujours à la Casa Del Arte de Casablanca, et ce du 7 au 11 juillet, se tiendra un atelier de slam. Animé par Emmanuelle Safi, il est lancé sous l’intitulé « Fates parler votre bouche ». Comme l’expliquent les organisateurs, « l’apprenti slameur par des jeux d’écriture ludiques et simples, des jeux de diction et d’improvisation révèlera sa voix et en fera un outil de performance. Une performance sportive où le corps se trouve pulsé, rythmé dans le texte. Cet atelier se nourrira de toutes les énergies, c’est pourquoi il se veut transgénérationnel et transculturel ». Ainsi, il est à destination des adolescents à partir de 12 ans et des adultes. Au terme de l’atelier, les slameurs s’affronteront en un tournoi où ils déclameront leurs propres créations et seront consacrés « slamaster ». Immanquable ! Les cours se tiennent, aussi, de 16h30 à 18h30, et sont proposés aux mêmes tarifs. Bon été sous le signe des arts et de la poésie !

Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36 et 0 6 61 66 87 36

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca