Un hommage au roi du reggae organisé ce samedi à Casablanca !

portrait bob marley

Il y a des artistes, qu’ils soient chanteurs, ou encore peintres, sculpteurs, ou bien encore comédiens qui –par leur créativité, leur sensibilité et leurs messages- sont restés plus que d’autres dans l’histoire, Bob Marley est de ceux-là…

Une passion multi-générationnelle…

En effet, plus de trente ans après le décès de Bob Marley, résolument parti trop tôt, les inconditionnels de l’artiste et même les nouvelles générations aiment à célébrer son parcours, sa musique. Ainsi, à Casa ce sera à n’en pas douter un hommage –un « tribute » comme on dit couramment en Anglais- intergénérationnel qui sera donné en son honneur ! Car, ainsi, trente-deux ans après sa disparition tragique le 11 mai 1981, c’est un hommage en musique qui est donné au roi du reggae ce week-end à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca ! A ne pas manquer…

« Bob Marley Tribute – 11 Mai » : Une journée dédiée à l’artiste !

Pour davantage de détails, notez que c’est l’Association Bén O Bin qui organise cette journée en hommage à Bob Marley, intitulée « Bob Marley Tribute ». Elle aura lieu en toute logique ce samedi 11 mai, date anniversaire de son décès, à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca. Cette manifestation « Bob Marley Tribute – 11 Mai » prévoit dès 15h00, la projection d’un film sur la vie de Bob Marley (une occasion d’en apprendre davantage !), puis à 17h00, un concert Nyabinghi – Dub and Ska Sound System, et enfin pour finir en beauté à partir de 19h00, avec une jam session reggae.

En somme, de quoi se rappeler celui que des générations entières considèrent comme le roi du reggae, et qui pendant toute sa carrière, avait utilisé l’énergie de sa musique et la force de ses textes pour transmettre un message de paix, d’amour et de tolérance dont nous devrions encore davantage nous inspirer…

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca