Un mois de juin sous le signe de la littérature à la Villa des arts de Casablanca !

Amatrices et amateurs de littérature, de découvertes littéraires, et ce en tous genres, notez les deux rendez-vous qui suivent. La Villa des arts de Casablanca s’inscrit sous le signe de la littérature en mois de juin…

Découvrez une écriture poétique intense…

En effet, la littérature est à l’honneur ce mois-ci ! Et tout débutera avec un récital du genre poétique. C’est ainsi qu’un récital poétique est organisé le mercredi 12 juin prochain à 19h. Il sera modéré par Moulim El Aroussi, professeur et écrivain. Ce sera l’occasion de présenter les poèmes du recueil « Les cœurs absents » écrit par Mohamed El Jerroudi. Une occasion de découverte littéraire à ne pas manquer, d’autant que l’entrée est gratuite !

Néanmoins, les places sont limitées, pensez à venir à l’heure ! Que raconte cet ouvrage ? « Sur la couverture, un visage tragique. Il est comme un masque qui se défait. L’œil nous regarde et la main signe l’espace. Ce visage bat comme un cœur, se déchire dans l’absence, et lance son cri muet. Il est rouge, presque burlesque, faut-il rire ou pleurer ? » commentent les organisateurs. Une peinture sur une couverture qui augure bien justement l’intensité d’écriture de Mohamed El Jerroudi. Un écrivain à découvrir ou redécouvrir !

Un roman poignant…

Si la poésie n’est pas votre ‘tasse de thé’ et que vous êtes davantage roman, alors la rencontre littéraire organisée toujours à la Villa des arts de Casablanca le mercredi suivant, le 19 juin à 19h, vous intéressera ! Sera présenté le roman « Les années volées » d’Anissa Bellfqih. Ce roman fait partager au lecteur la quête d’une femme qui se retrouve jetée en pâture à des prédateurs sans foi ni loi qui règnent sur le monde de la finance et investissent l’espace public avec des règles qui leur sont propres et qui font fi des autres autant que de la justice. Pour rappel, l’entrée est également gratuite, mais les places limitées. Anissa Bellefqih, est écrivain et chercheur. Elle a enseigné la littérature française et la sémiotique de l’image à l’université Hassan II de Casablanca. Un roman et une écrivaine à rencontrer…

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca