Un « Tchat Photo » aux côtés de l’artiste Hicham Benohoud au Théâtre 121 de Casablanca !

oeuvre 2 hicham benohoud
Si vous êtes amateurs et amatrices d’art… Et, en particulière, de photographie… Alors ne manquez pas le rendez-vous qui suit au Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca !

Rencontres autour de la photographie marocaine !

Et ce rendez-vous, c’est le prochain « Tchat Photo » ! Il s’agit d’un concept lancé par l’Institut français au Maroc qui consiste en une rencontre autour de la photographie marocaine. Comme l’expliquent les organisateurs : « Sur le mode de l’échange instantané, entre le match et la « tchatche », la médiathèque de l’Institut français vous propose les Tchats Photo, des rencontres autour de la photographie ouvertes au dialogue avec les photographes invités et la médiatrice ». Un bon moment de découverte de la photographie au Maroc et de ses grands noms ! Ce prochain rendez-vous se tiendra le samedi 6 septembre à 15h au sein du Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca.

Au cœur de la démarche d’un artiste photographe…

oeuvre 1 hicham benohoud
Cette fois-ci, la médiatrice sera Marie Moignard, historienne de l’art, auteur d’une « Histoire de la photographie au Maroc » (à paraître en 2015) et journaliste à la revue Diptyk. Elle sera donc aux côtés de tous les participants pour partir à la découverte du photographe marocain Hicham Benohoud. Pour rappel, ce dernier est peintre de formation, un plasticien qui est aussi une des grandes figures de l’art contemporain marocain. C’est par la photographie que ce dernier s’est fait connaître. De la photographie « brûlée, pliée, découpée… Vecteur de son corps, de son visage, de ses pensées… » rappellent les organisateurs. Il sera donc présent pour vous, pour vous expliquer pourquoi, utilisée comme un matériau, la photo est pour lui le moyen d’interroger son identité et celle de la société marocaine. A ne pas manquer !

En découvrir davantage sur le photographe : www.hichambenohoud.com

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca