Une conférence sur la bioénergie au Maroc organisée à Casablanca !

Vous êtes intéressés à titre professionnel ou personnel par tout ce qui relève de la bioénergie ?! Alors la conférence qui suit vous passionnera !

La biomasse pour la production de chaleur et d’électricité !

En effet, car la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc organise mardi 25 juin de 9h à 18h45 une conférence sur le thème « La bioénergie au Maroc : la biomasse pour la production de chaleur et d’électricité » ! Cette conférence se tiendra au sein de l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca. Il faut dire que le Maroc a un grand potentiel dans le domaine de la biomasse. « Grâce à ce marché prometteur ainsi qu’à l’expérience allemande, il y a un terrain favorable à une coopération étroite entre les sociétés marocaines et allemandes« , déclare Marco Wiedemann, Directeur Général de la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc.

Une solution à la demande croissante d’énergie…

Ainsi, c’est dans le cadre d’un voyage d’affaires de sept entreprises allemandes au Maroc du 24 au 28 juin organisé sous l’égide du Ministère Fédéral Allemand de l’Economie et de la Technologie, la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc qu’est proposée cette conférence du 25 juin sur «La bioénergie : la biomasse pour la production de chaleur et d’électricité». De plus, ce rendez-vous renoue avec une première rencontre d’informations sur le potentiel de la biomasse au Maroc organisée le 20 mars 2013 à Berlin. Un sujet à suivre, d’autant que l’augmentation de la croissance démographique du pays génère de fait un besoin de plus en plus fort d’énergie et un nombre croissant des déchets de pelures ainsi que des boues d’épuration.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca