Une école de danse marocaine affiliée au Conservatoire de Limoges, en France !

illustration danse classique
Si vous êtes amateur ou amatrice de danse… Si, vos enfants, rêvent de mener un apprentissage de qualité en danse classique… Notez que le Maroc, dans la ville de Casablanca, possède désormais une première école diplômante en France en la matière !

Une possibilité pour obtenir un diplôme français en danse classique !

En effet, désormais, la Casa Del Arte –Complexe culturel et artistique et également école de danse- est la toute première école diplômante en danse classique au Maroc. Désormais, sa formation est affiliée au Conservatoire de Limoges, en France ; et en ce sens, elle est aujourd’hui la première école d’arts au Maroc à pouvoir présenter ses élèves à l’obtention des diplômes du cursus français en danse classique. Une belle opportunité pour ceux qui voudraient percer au Maroc, mais aussi à l’étranger, en ayant une reconnaissance internationale de leur talent ! Le résultat, aussi, d’un travail acharné mené par toute l’équipe du lieu et sa direction composée d’Adam El Mahfoudi et Dominique Langlois.

Une première promotion diplômée !

Logo Casa Del Arte
Ainsi, grâce à cette grande nouvelle et à ce partenariat engagé avec le Conservatoire à rayonnement régional de Limoges en France, Mme. Alvez-Bruzat, Professeur de ce même conservatoire, a été déléguée le 30 juin dernier en tant que membre du jury des examens de premier cycle de danse classique de la Casa Del Arte. De fait, les premiers heureux lauréats présentés en juin viennent de se voir remettre en mains propres leur diplôme ! Le même processus se déroulera désormais chaque année. Lors des prochaines années de cours, peut-être que vous-même ou vos enfants pourront bénéficier de cette diplomation. Une diplomation mise en place, rappellent les initiateurs, au regard du « du constat d’un manque de formations diplômantes reconnues à l’international en danse au Maroc.

Au fil de ces années passées à côtoyer le monde de la danse les professeurs de la Casa Del Arte ont vu de nombreux danseurs talentueux quitter le pays pour pouvoir prétendre à un diplôme supérieur à reconnaissance internationale et se développer professionnellement en tant que danseur et professeur de danse. La volonté est aujourd’hui de pouvoir offrir aux jeunes danseurs marocains, la possibilité de suivre intégralement au Maroc, une formation diplômante de qualité et reconnue ». Une belle idée à saluer !

Casa Del Arte
Adresse : 7 rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36
Site : http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca