Une fin juin entre peinture et danse à la Casa Del Arte de Casablanca !

EXPOSITION PATRICK SOUMET

Que vous soyez plutôt peinture, ou plutôt danse, il y en aura en cette fin de mois de juin et ce début d’été pour tous les goûts à la Casa Del Arte de Casablanca, complexe artistique et culturel !

En apprendre davantage sur Jacques Majorelle !

En effet, et tout commence le jeudi 20 juin avec une conférence autour de l’histoire de l’art et du peintre Jacques Majorelle. Animée par l’historienne de l’art Mathilde Couton, ce rendez-vous permettra de se placer dans le sillage des peintres orientalistes présents au Maroc au début du siècle, en se mettant dans le sillage justement de Jacques Majorelle, qui a légué au Maroc bien plus que sa villa de Marrakech et le célèbre bleu qui porte son nom. La conférence aura lieu à 20h et est proposée à 100 Dh l’entrée (50 Dh pour les adhérents). Si vous êtes plutôt danse, vous pourrez aussi opter dans ce lieu pour un stage de charleston et plus particulièrement de Lindy Pop. Il aura lieu le samedi 29 juin et sera animé par Salma Cherqaoui.

Découvrir le lindy Pop et les œuvres de Patrick Soumet !

Le Lindy Pop, vous ne connaissez pas ?! Il s’agit d’un mélange entre le swing, le charleston et les claquettes. Une danse à « l’esprit afro-américain des années folles » ! A découvrir ! Rendez-vous le 29 juin de 15h30 à 18h30 ! Le stage est proposé à 50 Dh. Si, enfin, vous avez eu votre dose de sport avec ce stage de danse, vous pourrez toujours retourner à la peinture à la Casa Del Arte, avec une exposition qui débute justement le 29 juin.

Se poursuivant jusqu’au 29 juillet, elle présente au public les œuvres de Patrick Soumet. Ce dernier s’est peu à peu émancipé du figuratif né du pastel gras vers quelques interprétations abstraites à base d’huile et d’acrylique. Un passage par l’atelier de feu Monsieur Osteins l’a encouragé à libérer la forme et le mouvement. « Ces derniers travaux : une collection d’icônes et de symboles qui ont marqué le 20eme siècle, témoignages subjectifs bi-chromiques présentés comme des fragments de mémoire collective » explique la communication officielle de l’évènement. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca