Une rentrée musicale et dansante à l’Institut Cervantès de Casablanca !

14KM_003
Comme nous vous en avons déjà parlé il y a peu, l’Institut Cervantès de Casablanca a désormais effectué sa rentrée ! Ainsi, outre le cycle de cinéma féminin proposé par le lieu, l’espace de culture de la capitale économique vous propose aussi une exposition du peintre des Îles Baléares Rafel Joan ainsi qu’un concert de Hip Hop ! Soyez au rendez-vous !

Au cœur de l’œuvre de l’artiste Rafel Joan !

Ainsi, tout commence, tout d’abord, au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca par une exposition artistique des œuvres de l’artiste Rafel Joan. Cette accrochage se tient entre le 16 septembre prochain et ce jusqu’au 19 octobre. Plus précisément, il s’agira d’une exposition rétrospective de l’œuvre du peintre Rafel Joan et notamment de celles marquées par son passage au Maroc ! Car, en effet, Rafel Joan séjourna durant l’été 1987 à Marrakech et Sidi Rahal. Des souvenirs de vacances qui ont bercé sa création artistique durant les deux années qui ont suivi ! Rendez-vous est donc donné avec des œuvres néo-expressionnistes, mais aussi figuratives. Notez, aussi, que cette manifestation se poursuivra ensuite du 23 octobre au 30 novembre à l’Institut Cervantès de Marrakech !

Hip Hop au programme !

rafel joan 60 cala MMXIII 200x200cm
Si l’art pictural n’est pas spécialement votre « tasse de thé », notez que l’Institut Cervantès de Casablanca a aussi pensé à vous si vous êtes plutôt amateurs et amatrices de bonne musique ! En effet, le Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca accueille le mercredi 24 septembre à 20h un concert de Hip Hop du groupe nommé « 14 km » ! « 14 Km est une formation de musiciens espagnols et marocains qui mélange des bases électroniques avec des instruments acoustiques comme le trombone et la guitare et des instruments traditionnels marocains comme l’oud, le gembri et les percussions. Les chanteurs fusionnent le rap avec d’autres styles tels que le rock, le reggae et le punk » expliquent les organisateurs. A noter qu’en amont du concert se tiendra une projection du documentaire « Vers Voyageurs » sur le hiphop à Casablanca et à Zaragoza. Un immanquable de la rentrée !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca