L’Université Populaire du Patrimoine fait son retour à Casablanca !

programme casa oct dec
Si les questions patrimoniales et plus largement, urbanistiques et architecturales vous intéressent, alors ne manquez surtout pas la toute prochaine Université Populaire du Patrimoine de Casablanca !

Un cycle de conférences ouvert à tous !

En effet, car l’Université Populaire du Patrimoine fait son grand retour, et sa rentrée, actuellement à Casablanca ! Après une première conférence tenue déjà le mercredi 22 octobre dernier, sachez que deux conférences sont encore au programme. Pour rappel, l’Université Populaire du Patrimoine est mise en place par l’association Casamémoire et ce avec le soutien de l’Institut Français du Maroc. Cette initiative est lancée depuis l’année 2011, et a pour ambition de « proposer au public l’enseignement nécessaire à la compréhension du patrimoine et de ses enjeux dans notre société ». Pour ne rien gâcher, cette université et ses conférences sont ouvertes à tous ! Profitez-en donc !

Patrimoine et tourisme au programme !

logo casamemoire
Si cette initiative vous intéresse, prenez note des prochaines conférences ! Ainsi, le mercredi 5 novembre le thème sera le « Projet de valorisation touristique de la région de Kerkouane » animée par Hazar Souissi Ben Hamed, et le mercredi 3 décembre autour de la thématique « Patrimoine et création » par Martine Buissart au sein de l’Institut français de Casablanca. Des conférences animées par des professionnels du domaine, qui sauront captiver tant les connaisseurs que les amateurs de ces questionnements. Notez également que, si vous ne résidez pas sur Casablanca, vous ne serez pas en reste ! En effet, après El Jadida, Meknès, Tétouan, Agadir et Safi les précédentes années, cette année l’Université se posera aussi à Marrakech et Khouribga à partir du mois de décembre prochain. Détails du programme à suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca