Venez célébrer la Fête nationale italienne ce samedi à Casablanca !

eugenio bennato

Vous adorez la musique italienne ?! Ou bien, vous êtes curieux de découvrir cette dernière ?! Eh bien sachez qu’un évènement vous est proposé cette semaine au cœur de la capitale économique pour assouvir votre « soif de culture » !

De la musique italienne populaire…

Et cet évènement, c’est celui organisé par le Consulat Général d’Italie à Casablanca et le Vice-Consulat italien de Tanger ! A l’occasion de la Fête National italienne, ces deux structures organisent le samedi 1er juin à 19h30 un concert de l’artiste italien Eugenio Bennato et de son groupe composé d’Ezio Lambiase à la guitare, Stefano Simonetta à la basse, Chiara Carnevale aux percussions, ainsi que Sonia Totaro au chant et à la danse. Cet ensemble musical vous fera découvrir la musique italienne populaire pour une soirée festive afin de célébrer le pays !

A la découverte de « L’âme du Sud » !

Si vous ne connaissez pas encore Eugenio Bennato, sachez qu’il s’agit de la figure de proue du renouveau de la musique populaire italienne. Ce dernier est surnommé par la presse « L’âme du Sud ». Compositeur, auteur, interprète et musicologue, Eugenio Bennato a donné ses lettres de noblesse à un style plébéien : la Tarentelle, qui est devenu un phénomène de société parmi les jeunes. Avec son groupe, il nous entraîne dans le tourbillon de récits, de rêves, de rythmes telluriques propres de la musique traditionnelle du Sud de l’Italie. Un vrai voyage musical ! Ne ratez pas cette opportunité de découverte musicale, d’autant que le concert est gratuit ! Il vous suffit seulement de contacter le Vice-Consulat italien au 0 5 39 93 36 08 pour récupérer des invitations. A noter qu’un grand buffet dinatoire sera offert à l’issu du concert !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca