Venez découvrir à Casablanca une exposition sur les mutations des villes !

Si vous aimez les villes… L’urbanisme… Et les questions qui se rattachent à cela… Alors, l’exposition qui se tient actuellement à Casablanca va vous intéresser !

Une exposition intitulée « Villes en mutation » !

Et cette exposition, c’est le rendez-vous collectif (car réunissant plusieurs artistes) organisé actuellement au sein du Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui. Ladite institution muséale accueille, en effet, depuis le 1er novembre dernier, et ce jusqu’au 9 novembre une exposition intitulée « Villes en mutation ». Cette dernière donne à voir le devenir des villes. Elle permet de comprendre le phénomène urbain dans une perspective historique en prenant des cas prévis de villes telles que Casablanca, Montpellier, Canton, ou encore Santiago du Chili. Selon les organisateurs, « les villes sont par essence en permanente mutation et c’est le rôle du photographe et de l’artiste d’en rendre compte afin de nous aider à comprendre celle-ci ».

25 photographes de plusieurs pays au rendez-vous !

De fait, cette exposition « Villes en mutation » au sein du Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui vous permettra de comprendre les mutations de nos villes. Pour ce faire, elle donne à voir aux visiteurs des œuvres de différents artistes, aux contenus et aux logiques éparses. Une approche variée de la question ! Une approche qui repose sur les travaux de quelque 25 photographes marocains, mais aussi français, allemands, anglais, coréens, vénézuéliens ou bien chiliens. « La ville se débarrasse de ses peaux successives tout en se transformant, (…). Elle nous apparaît de plus en plus comme un être polymorphe qui ne peut être entendu sous une seule identité et encore moins comme un phénomène achevé », expliquent Jafaâr Akil et Patrice Loubon qui ont proposé cette exposition dans le cadre du Casa Project 2014. A découvrir !

Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui
Adresse: 12, rue du Parc, Casablanca
Entrées: Plein tarif 30 Dh / Réduit 10 Dh / Moins de 12 ans gratuit.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca