Venez découvrir deux films marocains à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca !

Vous aimez le 7ème art ? Vous adorez le cinéma marocain ? Et vous cherchez comment occuper votre première soirée de week-end, ce soir ? Alors lisez ce qui suit…

Voir « Un film » de Mohamed Achaour…

Dans le cadre de son activité dédiée au cinéma nommée « Aji Tferraj Lbawtar », la Fabrique culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca organise à 19h30 ce soir la projection de deux films. Le premier est « Un film » sorti en 2011 de Mohamed Achaour. L’histoire ? Un réalisateur en devenir, écorché vif, passe son temps à la recherche du scénario parfait pour son premier film.

Dans son malaise, il entraîne son épouse, comédienne, et son meilleur ami, comédien aussi. Sur fond de quête cinématographique, c’est une réelle immersion dans les rapports humains et amoureux qui lui explosent au visage. Une histoire délirante à découvrir ! D’ores et déjà, pour vous faire une idée, vous pouvez voir la bande annonce sur : http://www.youtube.com/watch?v=YiTz30MDxAs.

… Ou « Entropya » de Yassine Marco Marroccu !

Outre ce premier long-métrage proposé dans le cadre de « Aji Tferraj Lbawtar », vous avez aussi rendez-vous avec « Entropya » de Yassine Marco Marroccu. Le synopsis ? Un homme, une femme. Un plan séquence. Après vingt ans d’histoire commune, un couple règle ses comptes le jour de son anniversaire de mariage.

Un film à l’ambiance intemporelle où jeu de miroir et illusion d’optique se succèdent et où l’entropie finale laisse présager mille et une chutes… Un autre univers, étonnant, à découvrir. Rendez-vous est donc donné aux Abattoirs, angle rues Jaafar Barmaki et des Oudayasn dans le quartier Hay Mohammadi. Bonne soirée cinéma à tous !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca