Venez découvrir la série « Never Basta » de Mohamed El Baz à L’Atelier 21 de Casablanca !

Si vous aimez l’art contemporain et que vous résidez ou êtes de passage à Casablanca, vous vous devez de voir l’exposition d’œuvres de Mohamed El Baz proposée actuellement à la galerie de L’Atelier 21 !

Un rendez-vous intitulé « Never Basta » !

En effet, car la galerie de L’Atelier 21 –que nous apprécions beaucoup pour le choix d’artistes et d’œuvres qu’elle propose- accueille actuellement, et ce jusqu’au 16 novembre prochain, une exposition d’œuvres de l’artiste marocain contemporain Mohamed El Baz. Ainsi, ce rendez-vous artistique est lancé sous un titre assez intriguant, à savoir « Never Basta » ! C’est le dernier projet artistique de Mohamed El Baz.

Il s’apparente, comme l’explique le communiqué de presse de la galerie, à « une histoire de l’art fantasmé », définie par l’artiste lui-même comme suit : « J’ai décidé de construire une fable où, les vivants, les fantômes, les animaux factices et les drapeaux désincarnés cohabitent dans une ronde silencieuse… Un exorcisme mis en scène, une lecture poétique des révolutions actuelles« . Une exposition qui ne peut laisser insensible !

Un artiste contemporain marocain parmi les plus créatifs de sa génération !

Pour rappel, Mohamed El Baz est né en 1967 à Ksiba, au Maroc, mais vit actuellement à Lille où il travaille. Après l’obtention, en 1989, du diplôme national d’art plastique à l’Ecole régionale d’Art de Dunkerque, il décroche, en 1992, le diplôme national supérieur d’Expression plastique à l’Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy. Il a également poursuivi des études à l’Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris. Fort de ce bagage conséquent dans le domaine de l’art, il est donc légitimement considéré aujourd’hui comme un artiste contemporain marocain parmi les plus créatifs de sa génération. De fait, il mène une carrière internationale depuis quinze ans et a pris part à plusieurs expositions internationales.

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca