La Villa des arts de Casablanca offre ses cimaises aux œuvres d’Aissa Ikken !

EXEMPLE D'OEUVRE AISSA IKKEN

Vous commencez à imaginer quel sera votre programme culturel et artistique dès la rentrée prochaine ?! Alors prenez note de l’évènement qui suit, il s’agit d’une exposition à ne pas manquer…

De dessins, peintures et sculptures…

En effet, que vous connaissiez l’artiste ou non, que vous aimiez l’art marocain ou que vous n’en connaissiez pas grand-chose, l’exposition qui suit ne pourra vous laisser insensible! Il s’agit de celle de l’artiste Aissa Ikken, qui expose du 5 au 29 septembre prochain sur les cimaises de la Villa des arts de Casablanca! Pour ne rien gâcher, il s’agira d’une exposition multi-supports car l’évènement proposera aux visiteurs des dessins, mais aussi des peintures et des sculptures ! Il faut dire, comme le précise d’ailleurs, le communiqué de presse de la Villa que «l’artiste se libère à chaque exposition par la recherche de nouveaux lieux artistiques», comprenons «lieux» au sens de nouveaux arts.

Découvrir les travaux les plus récents de l’artiste !

PORTRAIT AISSA IKKEN

De fait, ce rendez-vous artistique d’Aissa Ikken à la Villa des arts de Casablanca promet une grande diversité d’œuvres ! Vous pourrez voir comment le plasticien «se plie aux exigences de l’espace séquestré par l’imaginaire» en couchant sur la toile ou la matière des symboles, images, ou formes indéfinies. «Un cri de liberté artistique» expliquent les organisateurs. Avec ce cri de liberté, naissent donc des peintures, des dessins et des sculptures, comme un dialogue harmonieux dans un langage qui est celui de l’auteur ! Une exposition très originale à ne pas manquer, d’autant qu’elle présente les travaux les plus récents de l’artiste ! Rendez-vous est donné…

Exposition d’Aissa Ikken
Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Roudani, Casablanca
Date: 5 au 29 septembre 2012

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca