La Villa des arts de Casablanca accueille un récital poétique avec le poète Mohamed El Jerroudi !

Vous aimez la poésie ?! Vous appréciez particulièrement de découvrir et d’entendre des poètes marocains ?! Alors notez bien le rendez-vous qui suit…

A la découverte de son recueil « Cœurs absents » !

Et ce rendez-vous est celui donné par la Fondation ONA qui organise au cœur de sa Villa des arts de Casablanca un récital poétique avec le poète Mohamed El Jerroudi. A l’occasion de cette manifestation culturelle qui célèbrera la poésie, ce dernier présentera un de ses récents recueil intitulé « Cœurs absents ». Il sera accompagné par Moulim El Aroussi. Ladite manifestation se tiendra le mercredi 12 juin à 19h00. Notez que l’entrée est libre !

Pourquoi donc s’en priver ?! Sur la quatrième de couverture du recueil qui vous sera présenté, Jean Botquin écrit: « L’encre de Mohamed El Jerroudi est brûlante, elle dessine des mots, fait danser les âmes, raconte comment le temps nous dévore et nous déshabille devant la mort, mais aussi, avant l’inéluctable, célèbre la vie et la beauté. Livre de silence, de recueillement cœurs absents évoque dans un langage fluide, comme un sang vivant, une spiritualité berbère, étrange, émouvante, proche de la terre et du ciel ». Un livre aux thématiques puissantes à découvrir !

Un poète qui exprime une pensée universelle…

Pour rappel, Mohamed El Jerroudi qui présentera son recueil de poésie à la Villa des arts de Casablanca le mercredi 12 juin prochain est né au Maroc à Béni Sidel (dans la région du Rif) en 1950. Il séjourne actuellement à Tétouan. Professeur de français, de 1972 à 2010. Il mène une vie très active, dès 1976, dans le domaine des arts plastiques et littéraires (conférences, écrits et poèmes dans la presse marocaine,…).

Poète marocain de langue française, il publia un premier recueil en 1998 « Le silence décrit » (La croisée des Chemins, Casablanca), « Cœurs absents » en 2011, « Les Yeux des autres » 2013 aux Éditions du Cygne à Paris. Poète majeur mais atypique, il ne fait partie d’aucune école. Profondément épris de liberté, il exprime une pensée universelle ouverte à tous ceux qui placent l’être humain et ses valeurs au-dessus des particularismes du monde. Un homme et une œuvre à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca