La Villa des arts de Casablanca vous propose de découvrir des contes venus d’Afrique !

YAHYA DIABATE
Si vous aimez l’Afrique, et notamment les contes venus d’Afrique, alors ne manquez la prochaine soirée de contes organisée à la Villa des Arts de Casablanca !

Un conte présenté en musique…

En effet, car la Fondation ONA organise à la Villa des arts de Casablanca, ce dans le cadre de son cycle « Contes venus d’Afrique », une soirée consacrée à des contes venus d’Afrique. Ces contes seront lus et présentés par la conteuse Hawa Tall. Cette soirée se tiendra le mercredi 26 mars à 19h au sein de ladite Villa. A ne pas manquer, seul ou avec vos enfants, d’autant que l’entrée est proposée à seulement 20 Dh.

En prime, la conteuse –originaire du Burkina Faso- sera accompagnée du musicien griot sénégalais Yahya Diebate qui jouera de la Kora. Ainsi, c’est en musique que vous pourrez découvrir des contes africains venus du Burkina Faso, des contes qui ont généralement pour vocation « de distraire et d’apporter un enseignement à celui qui écoute ».

Quid de Hawa Tall ?

HAWA
Ainsi, explique la conteuse Hawa Tall, « nous avons de nombreux contes qui traitent d’amitié, d’ingratitude, de famille, d’hommes et d’animaux ». Mais qui est cette conteuse ? Comédienne conteuse et animatrice radio Hawa Tall tombe amoureuse de l’art théâtral alors qu’elle n’est encore que lycéenne. Elle a participé ainsi à plusieurs festivals au Burkina Faso ainsi qu’au Togo et au Mali.

Elle a ensuite travaillé notamment avec les compagnies, « Le théâtre des dieux » et « Le roseau du Burkina Faso », ou encore « Madina théâtre » de la Côte d’Ivoire. Elle a également été conteuse au sein de l’espace culturel Walaha à Bamako, au Mali. Ainsi, c’est avec une artiste d’expérience que vous avez rendez-vous pour un beau moment de conte, de poésie et de musique !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca