La Villa des Arts de Casablanca accueille l’exposition « L’Afrique aujourd’hui par ses artistes » !

affiche afrique aujourdhui par ses artistes
Si vous aimez l’Afrique, sa richesse culturelle, sa pluralité d’expressions artistiques, alors vous serez assurément de ceux qui ne manqueront pas l’exposition « L’Afrique aujourd’hui par ses artistes ! ».

Une exposition, comme une interface entre deux territoires d’un même continent…

Et cette exposition, joliment et justement intitulée « L’Afrique aujourd’hui par ses artistes » est un rendez-vous mis en place à l’initiative de la Fondation ONA, et ce au sein de sa Villa des arts de Casablanca. Ce rendez-vous artistique se tient depuis le 29 janvier dernier, et est ouvert aux publics intéressés jusqu’au 30 mars prochain. Aucune raison, donc, de la manquer ! Ainsi, ce rendez-vous propose des œuvres d’artistes marocains mais aussi subsahariens. Comme l’expliquent les initiateurs : « Aujourd’hui, la Fondation ONA a choisi à nouveau de jouer ce rôle d’interface entre ces deux territoires, en présentant les œuvres d’artistes marocains et subsahariens à travers cette exposition ».

Une exposition qui fait se rencontrer l’art contemporain des « Afriques » !

massamba gastineau
Et ce choix correspond à un engagement pris, il y a déjà de nombreuses années par la Fondation ONA qui s’est profondément engagée pour développer des lieux qui permettent l’éclosion et la rencontre des différentes arts contemporains africains. L’art des Afriques !

« Dans la sphère de l’art contemporain, les chantiers sont gigantesques et l’un deux est sans conteste le décloisonnement des Afriques qui émaillent ce continent. Au-delà des différences culturelles, économiques, ethniques et linguistiques, certains échanges peinent à s’établir, et particulièrement entre des zones géographiques comme l’Afrique subsaharienne et le Maghreb. L’Afrique a besoin de lien, au sens littéral du mot ‘religion’ religere, relier, rassembler » expliquent les organisateurs. D’où l’importance de tels lieux de culture, de telles expositions fortes en symboles et intérêts ! A ne pas manquer !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca