La Villa des Arts de Casablanca sous le signe de la poésie !

Monssef Sedki Alaoui

Si vous aimez la poésie, vous allez être gâtés ce 3 juillet à la Villa des arts de Casablanca ! Suivez votre guide Blanee

Immersion dans les œuvres « Empreintes poétiques » et « Gestations spirituelles »…

En effet, la Fondation ONA organise au sein de sa Villa des Arts de Casablanca un récital poétique. Ce récital se tient le mercredi 3 juillet à 19h et verra la participation des poètes Hamid Benjelloun et Monssef Sedki Alaoui. Ainsi, tous deux viendront lire devant le public présent leurs recueils intitulés respectivement « Empreintes poétiques » et « Gestations spirituelles ».

A noter qu’il s’agira, en prime, d’un récital poétique avec accompagnement musical, ainsi les deux poètes seront accompagnés pendant leurs lectures par le jeune et talentueux luthiste Adil Alaoui. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre !

Quid des deux poètes invités…

Pour rappel sur les deux poètes marocains invités à la Villa des Arts de Casablanca : Notez qu’Hamid Benjelloun est né en 1940 à Casablanca. Actuellement à la retraite, il consacre cette dernière à l’art en général et à la poésie en particulier. En février 2013, Il a publié son premier recueil « Empreintes Poétiques » (en cours de traduction en langue arabe). Un deuxième recueil en français est également en cours.

Monssef Sedki Alaoui quant à lui est plasticien poète et chercheur. Il est né à Khouribga en 1973. Concepteur culturel de plusieurs événements artistiques à Essaouira (2002-2007), dans la région du Grand Casablanca (Cathédrale Sacré Chœur en 2009), l’artiste initie avec d’autres partenaires à Mohammedia un Printemps poétique international depuis 2010. Il a publié plusieurs articles scientifiques sur l’esthétique et la culture marocaine, et « Gestations spirituelles » est une deuxième version réécrite de son premier recueil publié en 2003 à Essaouira autour du thème de la condition artistique spirituelle.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca