La Villa des arts de Rabat accueille un spectacle d’Ali Reza Ghorbani

ali reza ghorbani sur scène

Vous êtes amateur de musique… Et particulièrement friand de grandes découvertes musicales qui résonnent pour vous comme autant de découvertes culturelles… Alors ne manquer pas le spectacle qui suit, prochainement à Rabat !

A la découverte du chant persan !

Ce spectacle, c’est celui proposé par la Villa des arts de Rabat, en partenariat avec l’Institut français de la capitale, le mardi 31 juillet prochain à 22h… Un spectacle de l’artiste Ali Reza Ghorbani ! Vous ne le connaissez pas ? C’est donc l’occasion. Ali Reza Ghorbani est un artiste né en 1972 à Téhéran (Iran) dans une famille religieuse coranique. Dès son plus jeune âge, il a découvert et s’est passionné pour la musique persane classique en écoutant notamment, à la radio iranienne, le chanteur Gholam-Hossein Banangrand, maître du chant persan, décédé en 1986. Une passion était née, le talent fera le reste… Ainsi, aujourd’hui l’artiste est à la fois, chanteur, et musicien multi-instrumentiste de musique traditionnelle iranienne et persane. Depuis 1999, il est aussi le vocaliste soliste de l’Orchestre National d’Iran, formation musicale traditionnelle iranienne.

Quand le chant mêle les notes à la foi…

portrait ali reza ghorbani

Mais à la Villa des arts de Rabat, le 31 juillet prochain, vous pourrez le retrouver pour un concert aux côté d’Hamid Reza Khabbazi(târ), Shervin Mohajer (kamancheh), Saman Samimi (kamancheh), Rashid Kakavand (tonbaketdaf), Eshagh Chegini(ney). Il s’agit de musiciens tous issus de la jeune génération montante de la musique iranienne. Des talents déjà bien affirmés eux aussi… Ces derniers l’accompagneront pour mettre en musique des titres où le chant mêle les notes à la foi. Le tout promet un moment exquis de musique ! Pour preuve, en France, l’album dont les titres seront joués dans la capitale, a d’ores et déjà été sélectionné pour le Coup de cœur Musique du monde 2010 de l’Académie Charles-Cros. Tout de même… A découvrir!

Spectacle musical d’Ali Reza Ghorbani
Villa des arts de Rabat
Adresse: 10, rue Beni Mellal / Angle avenue Mohammed V
Date: Mardi 31 juillet à 22h

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca