Votre soirée ramadanesque, au rythme de la musique Arabo-Andalouse !

orchestre ottmani
En ces soirées de Ramadan, il est bon de sortir en famille ou bien entre amis, après le ftour. Ainsi, Casablanca comme de nombreuses autres villes au Maroc, vous propose des activités dans le cadre des soirées Ramadanesques !

Rendez-vous le 10 juillet !

Et cette fois, l’animation se tiendra au sein de la Villa des Arts de la capitale économique du pays, Casablanca ! Il s’agit d’un concert de musique Arabo-Andalouse proposé au prix modique de 50 Dh. Vous n’avez aucune bonne raison de le manquer ! En prime, il s’agit d’un concert du Maître Si Mohamed Ottmani et de son orchestre. C’est donc un très beau moment de musique que vous propose le lieu de culture en cette date du mercredi 10 juillet prochain, et ce à 22h le soir.

De tradition et de modernité…

villa des arts casa
Pour rappel, Mohamed Ottmani est né à Fès. Il est le fondateur de l’Ensemble Chabab Fès de la musique Andalouse en 2005. Un groupe de musique qui contient des professeurs, des créateurs et des musiciens talentueux, « tous réunis pour l’amour de la musique andalouse ainsi que pour le désir de diffuser largement, et de maintenir le style original de ce patrimoine » expliquent les organisateurs.

Et pour ne rien gâcher, l’artiste –afin d’apporter à cette ancienne musique des différents segments des sociétés arabes en termes de son histoire, rythmes et des modèles de codes musicaux-, vient aussi de publier un livre sous le thème « la musique andalouse du Maroc et de l’Algérie ». Un ensemble à découvrir qui a déjà fait vibré les publics de Fès, Tanger, Tétouan, Casablanca, Marrakech, mais aussi d’Afrique, de New York, de Los Angeles, de San Franscisco, ou encore d’Espagne ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca