Vous êtes comédiens ? Alors candidatez pour la résidence de création théâtrale proposée à Casablanca !

abandonedfactory

Vous êtes un professionnel de la comédie et du théâtre ? Alors un projet qui vient tout juste d’être lancé à Casablanca, notamment, va vous intéresser. Pour candidater, suivez votre guide Blanee !

De l’échange autour du théâtre et de zones de friches culturelles…

En effet, les friches industrielles «The abandonedfactory», le chantier Naval NDSM d’Amsterdam, ainsi que la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca appellent les comédien(ne)s à candidater pour un projet de création théâtrale en collaboration avec le Festival Over het IJ, la Fondation Stichting IJ Producties et le Theater Broedstraat à TuindorpOostzaan (Amsterdam, Pays-Bas). Ils recherchent trois comédiens ! Les grands axes de ce projet ? « ‘The AbandonedFactory’ est un projet d’échange entre trois jeunes professionnels du théâtre marocain et trois jeunes professionnels du théâtre néerlandais.

Tous les six se rencontrent sur un ancien terrain industriel de grande zone urbaine: d’une part, à Amsterdam, dans l’ancien chantier naval NDSM et d’autre part, à Casablanca à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs, et se laissent inspirer par l’histoire de chacun de ces lieux, s’entretiennent avec les anciens et les nouveaux habitants de ces quartiers et vont à la recherche de nouvelles perspectives autant pour ces anciennes zones d’activités que pour leurs habitants » expliquent les organisateurs. Le projet aboutira à deux représentations de théâtre : au Festival Over Het IJ du 4 au 14 juillet 2013 et en octobre 2013 à Casablanca, à la Fabrique.

Qui et comment ?

Ce projet de théâtre et de rencontre, mais également à visée sociale, ‘The abandonedfactory’ vous intéresse ? Alors, sachez qu’il est ouvert aux comédiennes et comédiens marocains de 25 à 35 ans. Il faut que vous ayez une expérience dans le théâtre de rue et/ou dans le théâtre en général et/ou dans la musique ou la danse ; et que vous ayez un passeport valide encore six mois au minimum.

Il faut aussi que vous parliez soit Arabe, soit Français, soit Anglais ; et que de préférence vous soyez intéressés par les projets sociaux et communautaires, concernant les sites spécifiques notamment les friches reconverties. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, envoyez au plus tard le 22 mars 2013, votre CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi ce projet vous intéresse et pourquoi vous voudriez en faire partie à abattoirs.event@gmail.com. Bonne chance à tous !

Déroulé :
Annonce des résultats de la présélection le 25 mars 2013
Audition et sélection de la finale le 30 mars 2013 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs – Casablanca.
Première résidence à Casablanca : 3 dernières semaines de mai 2013
Seconde résidence à Amsterdam : 3 dernières semaines de juin 2013

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca