Winter art time chez Eldon & Choukri

eldon et Choukri vente hivernale
Tous les yeux seront braqués vers la galerie d’art Eldon & Choukri samedi 12 décembre. Collectionneurs et amateurs d’œuvres d’art se réjouissent de l’organisation d’une vente aux enchères aux locaux d’Eldon & Choukri, situés à l’avenue Moulay Rachid à Casablanca. Cette vente aux enchères fera suite à une exposition publique qui démarre le mardi 8 décembre jusqu’au vendredi 11.

Baptisée Winter art time, cette vente aux enchères porte sur 273 lots. Les collectionneurs attendent avec impatience cet événement pour dénicher l’objet de leur rêve ou simplement un cadeau original à offrir durant cette période des fêtes de fin d’année. Les organisateurs de cet événement promettent un choix incomparable d’opportunités à saisir parmi une vaste sélection d’œuvres d’art. La Winter art time connaîtra la mise en vente de plusieurs lots figurant parmi une importante collection privée d’art marocain. Cela concerne des rares céramiques de Fès et de Safi remontant aux 17e et 20e siècles, avec notamment celles à décor de papillons et scarabées, de cyprès et de Lamlali… S’y ajoutent des bijoux impressionnants, des poignards, des sabres et des broderies. Une collection qui rend hommage à la richesse et à la diversité du patrimoine artistique et culturel marocain.

Les collectionneurs de livres anciens seront également ravis de puiser dans une bibliothèque d’ouvrages rares sur le Maroc, qui seront également mis en vente. Pour les tableaux, cette cérémonie connaîtra la présentation d’œuvres de grandes références comme Mezian, Drissi, Fquih Regragui, mais aussi de Dinet, Pontoy, Romberg, Dandelot…

Pour les amateurs de l’art asiatique, une sélection du 19e siècle sera également mise en vente. Elle comprend notamment des ivoires, des bronzes et de la porcelaine fine, en plus d’argenterie, cristallerie des 19e et 20e siècle.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 December 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca