Younès El Kharraz expose actuellement à l’Artothèque de Casablanca!

YOUNES EL KHARRAZ
Si, en cette période de froid, vous souhaitez trouver des activités d’intérieur à Casablanca, voici une exposition qui pourrait bien vous occuper avec le plaisir de la découverte une de vos après-midi de week-end!

Quid de la peinture de Younès El Kharraz?!

Et cette activité, c’est l’exposition de Younes El Kharraz qui se tient actuellement à l’Artothèque. Pour rappel, l’Artothèque est un espace d’art et de culture situé à Casablanca au 93 boulevard Massira Al Khadra, quartier Maarif. Ainsi, depuis le 5 décembre dernier, et ce jusqu’au 5 janvier 2014, vous avez rendez-vous avec l’univers de Younès El Kharraz. Pour rappel, ce dernier est lauréat de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême (France). Après avoir perfectionné son art dans les plus grands instituts d’art étrangers, « il a développé un style marqué par une grande maîtrise technique, ce qui lui donne une empreinte incomparable ». Un talent à découvrir!

Des jeux de masques impossibles…

younes el kharraz bis
Et son empreinte, c’est les portraits, les peintures à l’aquarelle, mais aussi à l’huile… Et, le fait, de toujour partir à la recherche de nouvelles aventures picturales. Lors de ce rendez-vous proposé à l’Artothèque de Casablanca, vous pourrez voir des oeuvres peintes avec de la peinture à l’huile. Plus précisément, des portraits comme de « véritables jeux de masques impossibles, portent chacun leur part de camouflages abstraits » expliquent les organisateurs. Pour ce faire, l’artiste opère par allongements et agrandissements, rapprochements et éloignements de figures humaines revisitées, véritables masques de couleurs. Un univers étonnant et coloré à découvrir sans tarder au coeur de la capitale économique!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca