Younès El Kharraz expose actuellement à l’Artothèque de Casablanca!

YOUNES EL KHARRAZ
Si, en cette période de froid, vous souhaitez trouver des activités d’intérieur à Casablanca, voici une exposition qui pourrait bien vous occuper avec le plaisir de la découverte une de vos après-midi de week-end!

Quid de la peinture de Younès El Kharraz?!

Et cette activité, c’est l’exposition de Younes El Kharraz qui se tient actuellement à l’Artothèque. Pour rappel, l’Artothèque est un espace d’art et de culture situé à Casablanca au 93 boulevard Massira Al Khadra, quartier Maarif. Ainsi, depuis le 5 décembre dernier, et ce jusqu’au 5 janvier 2014, vous avez rendez-vous avec l’univers de Younès El Kharraz. Pour rappel, ce dernier est lauréat de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême (France). Après avoir perfectionné son art dans les plus grands instituts d’art étrangers, “il a développé un style marqué par une grande maîtrise technique, ce qui lui donne une empreinte incomparable”. Un talent à découvrir!

Des jeux de masques impossibles…

younes el kharraz bis
Et son empreinte, c’est les portraits, les peintures à l’aquarelle, mais aussi à l’huile… Et, le fait, de toujour partir à la recherche de nouvelles aventures picturales. Lors de ce rendez-vous proposé à l’Artothèque de Casablanca, vous pourrez voir des oeuvres peintes avec de la peinture à l’huile. Plus précisément, des portraits comme de “véritables jeux de masques impossibles, portent chacun leur part de camouflages abstraits” expliquent les organisateurs. Pour ce faire, l’artiste opère par allongements et agrandissements, rapprochements et éloignements de figures humaines revisitées, véritables masques de couleurs. Un univers étonnant et coloré à découvrir sans tarder au coeur de la capitale économique!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 January 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca