Zakaria Ramhani expose à L’Atelier 21 de Casablanca !

The Last Poster Kadhafi. Acrylque sur toile. 240 x 200 cm

Voilà un talent qu’il vous faut absolument découvrir si ce n’est pas encore fait ! Une occasion vous est donc offerte prochainement à l’Atelier 21, ne là manquez pas !

Un talent à découvrir !

Et ce talent, c’est Zakaria Ramhani. Ce dernier est un artiste peintre marocain, né à Tanger en 1983, et résidant aujourd’hui à Montréal. Zakaria a déjà largement séduit le public, les connaisseurs et les médias, par une œuvre à caractère unique, à la touche puissante où symbolique et esthétique se joignent dans un ensemble expressif et fort évocateur. Une œuvre et un artiste à découvrir sans fautes ! Ce sera donc l’occasion, du 9 octobre au 2 novembre, période durant laquelle il expose ses créations sur les cimaises de la Galerie d’art l’Atelier 21, de Casablanca. Une galerie qu’il connait déjà, puisqu’il y avait fait une première exposition personnelle en 2010 et avait aussi participé à une exposition collective.

Le portrait humain en hommage…

Self-portrait 4    91,5x121,5 cm . Huile sur toile

Si vous n’étiez pas sur place aux précédentes occasions, rendez-vous est donc de nouveau donné à l’Atelier 21 de Casablanca. Vous y trouverez les huiles sur toile de l’artiste peintre marocain Zakaria Ramhani. Des œuvres où l’artiste met l’emphase sur la poésie que chante la courbe calligraphique. Pour support, le portrait, l’humain… Cette exposition de Z. Ramhani, c’est le portrait humain en hommage ! On retrouve donc des faces, des profils, des états d’âmes qui transparaissent, le tout baigné dans un tourbillon d’arrondis et de couleur, à l’image de sa touche qui a fait la réputation internationale de Zakaria Ramhani.

Interrogeant la relation entre l’autre et soi-même, négociant le rôle de l’être social, de son image, admise ou bannie, de l’artiste évoluant au sein de la société…, son œuvre interpelle assurément ! Pour preuve, Artprice, le site spécialisé dans la cotation des artistes, l’a classé en 2010 parmi les 10 meilleurs artistes au monde de moins de trente ans. Tout de même !

Galerie L’Atelier 21 de Casablanca
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h, et le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca