La rue ouvre la voix à « Zank’Art », les 6 et 7 octobre à Casablanca !

zankart - visuel officiel organisateur compagnie terminus

Décidément, la capitale économique du pays est le théâtre, en ce moment, de nombreuses animations culturelles et artistiques ! Et l’on ne va pas s’en plaindre…

L’art dans la rue !

En effet, après le lancement le 4 octobre dernier de la première édition du Festival « Come to my home », voilà que Casablanca accueille les 6 et 7 octobre prochains le Festival Zank’Art, qui comme son nom l’indique amène l’art dans la rue ! « Transformer Casablanca en un vaste plateau dans lequel chacun -qu’il soit artiste ou public -, pourra s’approprier l’espace et le temps. Telle est l’ambition de Zank’art, Festival International du Théâtre de Rue de Casablanca » explique la Compagnie de théâtre Terminus, qui est l’organisatrice de ce tout nouveau-né dans le paysage festivalier de la ville. Ainsi, durant ces deux jours, vous aurez droit à Casablanca à du théâtre de rue, en vue de rassembler les gens, les passants, les cultures, autour de ce genre nouveau au Maroc.

Une flopée de spectacles au programme !

affiche officielle festival zank'art

A partir du 6 octobre, il n’y aura donc pas de quoi s‘ennuyer dans les rues de Casablanca avec le Festival Zank’Art ! Au programme, en effet : un débat sur le futur des arts de la rue au Maroc, une master-class, un défilé de mode, et tout une série de spectacles qui auront lieu sur la place Mohamed V de Casablanca. Ouvrez vos agendas ! Parmi ceux-là, le spectacle « Souk Albachariya formatage des citoyens », un spectacle collectif autour du thème de la société marocaine et son évolution actuelle, entre tradition et modernité. (6 octobre à 15h45 et 7 octobre à 18h00, place Mohamed V).

L’autre spectacle « Les victimes de l’équipe nationale » de la Cie Terminus, sera présenté samedi à 17h45. Enfin, la compagnie Bobcœur présentera « Mhayah », le 7 octobre à 14h30, suivi par un défilé de mode, puis par « Galikoum l’kayed », présenté par la Cie En corp, de Rabat. De quoi profiter de l’art théâtral, encore trop absent des programmations d’espaces culturels ! Rendez-vous dans la rue !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca