Immobilier de luxe à Casablanca

Immobilier de luxe: La bataille de la communication

immobilier luxe casablanca

Après avoir passé des années à rivaliser sur les conceptions architecturales et les matériaux de construction, les grandes sociétés de promotion immobilière, spécialisées dans le haut de gamme résidentiel, ont déplacé leur champ de bataille sur le terrain de la communication. En effet, la guerre de la promotion immobilière ne se livre plus sur les chantiers de construction, mais plutôt sur les panneaux d’affichage publicitaire. En effet, les annonces des différentes sociétés de promotion immobilière sont présents partout. Sur les panneaux d’affichage publicitaire dans les grands boulevards, dans les journaux, sur la télévision… les différents grands projets immobiliers sont très visibles partout dans les villes du Maroc.

Concepts originaux

Villas, piscines, espaces verts, bordure de mer… les concepts des projets immobiliers se ressemblent quasiment tous, à cause de la standardisation des normes et de l’alignement des grandes sociétés de promotion immobilière sur les dernières innovations en la matière. Ces concepts étant, depuis plusieurs années, transcrits sur les affiches publicitaires des grands promoteurs immobiliers ont fait que ces annonces ont fini par se ressembler. En effet, ces publicités représentent généralement une famille au bord de la mer, ou au sein d’un joli appartement ou d’une villa. Ce qui a poussé les sociétés de promotion immobilière à miser sur l’innovation en matière de communication afin de faire la différence sur le marché et réussir à attirer les clients grâce à des idées originales.

Mode de vie

Immobilier de luxe Casablanca

L’immobilier de luxe, en tant que produit d’appel, n’étant plus un concept assez original pour se démarquer de la concurrence, les promoteurs immobiliers se sont orientés vers l’adoption d’un nouveau concept. Pour attirer une clientèle exigeante, les promoteurs immobiliers proposent désormais un mode de vie plutôt qu’un lieu de résidence. Pour vulgariser ce concept, certaines sociétés immobilières, comme le groupe Palmeraie développement, n’ont pas hésité à y mettre le paquet. Notamment en associant leurs projets immobiliers à l’image de stars internationales. Par exemple, pour créer le buzz autour de son complexe résidentiel à Bouskoura, à Casablanca, Palmeraie développement a fait appel aux célèbres actrices de la série américaine Desperate Housewives. Ainsi, le promoteur immobilier a misé, pour la commercialisation de son complexe California Golf Resort, sur le concept du mode de vie du charmant quartier résidentiel où se déroulait la série américaine.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Novembre 2010.
Catégories: Immobilier à Casablanca