Ouverture d’une nouvelle galerie d’art à Casablanca : David Bloch Gallery

Permettre à l’art de s’exprimer librement

David Bloch Gallery

David Bloch Gallery de Casablanca est un tout nouveau lieu où artistes et passionnés de peinture et d’arts en tous genres se rassemblent et échangent autour de toiles ou d’autres sculptures. Bien que venant d’ouvrir récemment, la David Bloch Gallery propose un grand nombre d’œuvres de grands artistes marocains et étrangers.

Premier mois de lancement

Le jeudi 16 juin 2011, la nouvelle David Bloch Gallery a présenté sa toute première exposition pour son inauguration à Casablanca. Déjà présent à Marrakech, David Bloch Gallery a transféré les œuvres pour faire connaitre celles-ci aux casablancais. S’étendant sur deux étages, la galerie offre un espace remarquable pour mettre en valeur les peintures, sculptures et calligraphies des artistes. A travers diverses formes d’art, la galerie veut célébrer un des thèmes centraux de l’art : la vie.

Exposition du street art

David Bloch Gallery

Ayant axé son thème sur le street art, la David Bloch Gallery de Casablanca a créé une fusion entre l’art et la musique. Avec différents artistes tels qu’Alexone Dizac, Mist, Profecy ou encore Larbi Cherkaoui ou Vincent Abadie Hafez pour la calligraphie et Sébastien Prechoux pour l’art optique, la David Bloch Gallery est devenue, le temps d’une soirée, un espace où chaque artiste a pu s’exprimer et exposer son ressenti sur le thème de la vie. Et grâce aux tonalités électroniques européennes mêlées de sonorités orientales du label musical « Cosmorecords », l’ouverture de la David Bloch Gallery à Casablanca a accueilli le cocktail parfait entre musique et arts visuels. Pour ce qui est de l’actualité, des créations spécifiques aux David Bloch Gallery, et entre autres à celle de Casablanca, vont être exposées à partir de fin 2011 et courant 2012.

Adresse: David Bloch Gallery, 45 boulevard Ghandi à Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur David Bloch Gallery en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juillet 2011.
Catégories: Musées et monuments à Casablanca