A Ma Bretagne: Le raffinement de la cuisine française

A Ma Bretagne: Un cadre idyllique

A Ma Bretagne

A Ma Bretagne n’est pas seulement un restaurant français au bord de l’océan, c’est une halte culinaire prioritaire pour les nostalgiques du pays armoricain. Situé Boulevard de la Corniche à Casablanca, A Ma Bretagne a bien choisi son adresse. Le voyage commence dès le jardin de ce restaurant relooké par Brigitte Martinez, élève de Philippe Stark. De parfaits carrés d’herbe vous emmènent le long de la terrasse jusqu’à un bâtiment tout en verre et c’est devant une vue imprenable sur l’océan que vous pourrez déguster des plats alliant savoir faire gastronomique français et produits frais casablancais. A Ma Bretagne peut accueillir jusqu’à 140 personnes et dispose en plus de la salle principale, d’une terrasse et d’un bar d’accueil. Mais outre son cadre idyllique, c’est bien sûr pour sa cuisine gastronomique qu’A Ma Bretagne est connue.

La gastronomie française dans la ville blanche

A ma Bretagne

A Ma Bretagne, qui a fêté ses 50 ans en 2007, est dirigée par le maitre cuisinier André Halbert. Elu restaurant gastronomique deux fois et trophée de la grande cuisine française, A Ma Bretagne propose deux menus: la Carte bistrot gourmand et la Carte gastro, plus rafinée, mais également des entrées, plats et desserts à la carte. Les saveurs se mélangent, les couleurs envahissent les assiettes, les aliments se transforment sous l’effet des épices, du citron ou de la sauce nantua. Un seul coup d’œil à la carte et votre imagination vous emmènera au-delà des frontières. Que choisir: le magret de canard au miel et gingembre aux fruits caramélisés ou la brochette noix de Saint-Jacques à la crème de romarin et chips de betterave? Et pour finir sur une note sucrée, A Ma Bretagne propose également des desserts tous plus alléchants les uns que les autres. Pour parfaire votre voyage dans la grande gastronomie française, n’hésitez pas à demander la carte des vins.

Une clientèle variée

A Ma Bretagne

En dîner d’affaire ou pour pour une sortie entre amis ou en famille, A Ma Bretagne vous ouvre ses portes du lundi au samedi. Le restaurant A Ma Bretagne accepte également les réservations de groupe de 12 à 150 personnes. A noter qu’A Ma Bretagne bénéficie de jeux de lumières exceptionnels à la nuit tombée, le tout agrémenté de la douceur saline de l’océan. Un endroit parfait pour une soirée inoubliable.

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca