Des activités ludiques pour tous, cet été !

L’été est là… Bien qu’encore hésitant cette année, il est officiellement présent, et avec lui un peu plus de temps libre pour petits et grands. L’occasion de s’adonner à des activités ludiques !

Des ateliers pour les enfants…

C’est ainsi que nous vous proposons, tout d’abord pour vos enfants, des ateliers ludiques à Casablanca, au sein de l’Institut Cervantès de la ville. Au programme de ce menu bien étoffé : des ateliers de contes, d’écriture créative, de chansons, de nouvelles technologies, d’arts plastiques, mais également de théâtre. Le tout organisé autour de 15 heures d’activités par semaine, du lundi au vendredi, de 10h à 13h.

La semaine du 8 et 12 juillet (première semaine du programme) est proposée à 650 Dh, et le prix décroit sur les trois autres semaines proposées. Si vous résidez ou êtes sur Casablanca de passage, voilà une belle opportunité d’offrir un été ludique et de l’apprentissage à vos enfants. Renseignements auprès de l’Institut :
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

De la lecture pour les parents…

Si les enfants ont droit à de multiples ateliers, pour les adultes en général ou leurs parents en particulier, nous vous proposons de lire cet été. Comme première proposition d’ouvrage, nous vous proposons aujourd’hui le livre « Le commandeur des croyants, La monarchie marocaine et son élite« . Pourquoi? Car ce dernier vient tout juste d’être ré-édité dans sa traduction en Arabe chez l’éditeur El Ghani.

Pour rappel, écrit par John Waterbury et publié pour la première fois en 1967, cet ouvrage analyse le système politique marocain de l’après-indépendance. « Quelques décennies plus tard, l’actualité politique de 2013 démontre que cette étude décrypte toujours aussi bien le jeu, ambigu, de la monarchie, de l’élite et des acteurs politiques marocains » explique la maison d’édition. Un livre intéressant à découvrir dans les kiosques et les librairies au prix de 90 Dh.

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Juillet 2013.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca