L’Aéropostale à Casablanca: Fusion de cinéma et de cuisine française

Brasserie branchée dans les rues de Casablanca

Aéropostale Casablanca

L’Aéropostale est une brasserie, tout ce qu’il y a de plus français. Repris depuis peu par deux jeunes français, le restaurant a été relooké tout en gardant son charme et sa classe à la française. La brasserie porte le nom de la première ligne de livraison de courrier par avion utilisée après la première guerre mondiale entre la France, l’Espagne puis prolongée jusqu’à Casablanca et l’Afrique entière. L’ambiance du restaurant est assez particulière. Petite visite guidée…

Un restaurant maquillé en décors de cinéma

En entrant dans l’Aéropostale, ce qui frappe est ce mélange harmonieux de cinéma et d’aviation. On pourrait croire que le film de Saint Exupéry projeté il fut un temps à la Géode à Paris a été tourné dans les murs de ce restaurant. Mais pas le moins du monde. L’Aéropostale affiche son goût pour ces deux hobbies et l’accord est parfait. Comptoir ciré à l’entrée, vieux projecteur de cinéma à côté et murs recouverts d’affiches d’aviateur et de leurs exploits. Le restaurant l’Aéropostale vous propose également des soirées musicales ou à thèmes. Mais ceux qui préfèrent rester à l’écart pour le temps du diner, pourront s’isoler à l’étage. Vous l’aurez compris, au restaurant l’Aéropostale, le cadre est typique. La cuisine l’est également. Ainsi, le chef vous concocte toutes sortes de spécialités françaises qui raviront vos papilles.

Des recettes authentiques, un service impeccable

Viandes et poissons se déclinent en toutes sortes de recettes. Vous pourrez trouver sur la carte des plats typiques des brasseries parisiennes, mais également des plats du sud-ouest français ou encore des fondues bourguignonne et savoyarde pour les soirées de « froid » hiver casablancais. N’hésitez pas à demander conseil auprès de Pierre en salle qui se fera un plaisir de vous conseiller dans le choix d’une bonne bouteille qui magnifiera les saveurs de votre dîner. Le chef de l’Aéropostale vous propose également une carte des desserts et de digestifs pour tous les goûts. L’Aéropostale reste manifestement bien placé dans la liste des restaurants gastronomie rime avec moment convivial. Adresse à suggérer sans retenue tout autour de vous.

Adresse: Restaurant l’Aéropostale 6, rue Molière Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca