Restaurant Basmane à Casablanca: un restaurant marocain authentique sur la corniche

Un endroit hors du commun

Basmane Casablanca

Le restaurant Basmane de Casablanca est bien plus qu’un restaurant marocain, c’est un sanctuaire de la cuisine marocaine. Le Basmane a dressé sa tente à la corniche et s’habille de traditionnel aussi bien dans sa présentation, son ambiance et bien sûr sa cuisine. Si vous voulez faire découvrir le charme de la Ville Blanche à des non résidents de Casablanca, le Basmane est le lieu parfait pour le dîner, après avoir visité la médina et la côte. La décoration est saisissante et les mets renversants.

La caverne d’Ali Baba aux mille et une chandelles

Casablanca est certes la capitale économique du Maroc, mais cela n’est pas pour ça qu’elle a oublié ses coutumes et traditions. Et le restaurant Basmane nous les rappelle bien. Les murs entièrement recouverts de zelliges, entourant une salle bordée de confortables banquettes avec leurs coussins. Dès la porte du Basmane, vous aurez l’impression de rentrer dans le palais d’un grand prince arabe et les tapis recouvrant le sol, ainsi que la multitude de fleurs et de bougies disposées à travers tout le restaurant vous conforteront dans cette idée. Le Basmane s’anime à l’heure où la lune se reflète sur l’océan et les danseuses apparaissent. Puis, petit à petit s’élèvent les doux chants de l’oud, du guembri qui lui répond, bientôt rejoints par les percutions des tbals. C’est dans cette ambiance joyeuse et envoûtante que les plats se succèdent.

L’éveil des sens

Basmane Casablanca

Quand le goût s’allie à l’odorat et à la vue pour applaudir un plat, on ne peut que féliciter le chef. Au restaurant Basmane, la carte a été rédigée avec soin, les plats ont été préparés sous l’œil vigilant du chef et le mélange des saveurs et des couleurs font éclater une fête en bouche. Le restaurant Basmane de Casablanca vous sert des mets venus des quatre coins du Royaume comme ses plats de brochettes et ses innombrables recettes de tajines. Le couscous du vendredi est à ne pas manquer. Quant aux desserts, ils sont arrosés de miel et d’eau de fleur d’oranger qui laissent une saveur inoubliable au palais.

Adresse: Restaurant Basmane Hôtel Club Val d’Anfa Angle bd Océan Atlantique et bd de la Corniche – Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Restaurant Basmane en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca