Café O’Joe à Casablanca: La café favori des universitaires

L’enseigne lumineuse sur fond noir

Le Café O’Joe à Casablanca a ouvert ses portes depuis moins de trois ans, mais il a réussi à se faire très vite une place dans le cœur des casablancais. Situé en plein centre ville de Casablanca dans une petite rue, seuls les initiés ou les curieux ont eu vent de ce café. Cela n’empêche pas le O’Joe de faire salle comble les soirs de match.

Pour une pose restauration rapide ou un moment à partager

Terrasse couverte en carrelage noir, le style est donné. Les salles sont baignées d’une lumière claire provenant de majestueux lustres trônant au-dessus de salles élégamment décorées. Le café O’Joe fait partie de ces cafés à assez haut standing, tant apprécié des habitants de Casablanca. En effet, vous ne verrez pas de touristes au O’Joe. Dans cette rue du cœur de Casablanca, longeant l’immeuble Piot-Templier non loin de l’impressionnant hôtel Lincoln, les deux seules attractions sont l’institut de Management et le café O’Joe.

Un climat studieux et détendu

Ne vous étonnez par si, certains soirs, vous ne pouvez trouver de place au café O’Joe, lorsque le ballon rond s’invite à la télévision, le café se transforme en salle de projection et toutes les chaises s’alignent sous les grands écrans. Si vous voulez néanmoins être tranquille, la deuxième salle au fond aura surement une banquette libre pour vous. Pour les autres soirs, ce sont les étudiants de l’IMM situé juste en face qui investissent les lieux. Les livres et cahiers sortent des sacs et les discutions s’animent autour de l’optimisation globale des ressources ou de la prise de décision et de l’arbitrage. Le café O’Joe de Casablanca est un café où on se sent bien, où on partage la vie quotidienne et ses préoccupations de la journée, ou bien simplement un café où il fait bon s’asseoir autour d’une table et se laisser porter par l’animation ambiante.

Adresse: Café O’Joe – 33, rue Chaouia (ex rue Colbert) Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Café O’Joe en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca