Café-théâtre le Mogador à Casablanca: Le rêve de Tayeb Saddiki

Le futur haut lieu de l’art et de la culture

Le café-théâtre le Mogador a ouvert ses portes à Casablanca en avril 2010 et est devenu depuis, le rendez-vous des amateurs d’art en tout genre. Lors de la soirée d’inauguration, de nombreux artistes étaient présents au Mogador de Casablanca. Musiques arabes et françaises se sont partagées l’affiche aux côtés de l’exposition des nouvelles toiles de Tayeb Saddiki.

Une scène ouverte pour tous ceux qui ont l’âme artistique

Le café-théâtre Mogador est le nouveau concept de sortie artistique à Casablanca, né à l’initiative de la fondation Tayeb Saddiki qui voulait donner à Casablanca un lieu où les artistes et les amoureux de l’art pourraient se rencontrer autour d’un café et partager leur passion commune. Le Mogador de Casablanca n’est pas réservé à une élite en particulier ou aux seuls habitués des rencontres culturelles. C’est une véritable agora aussi bien pour les professionnels que pour les chanteurs, humoristes, peintres… amateurs ou débutants qui ont envie de se lancer pour une première fois ou de tester leurs talents sur un public ouvert et accueillant.

Un avenir qu’on espère radieux

Le café-théâtre du Mogador est un véritable pari. La soirée d’inauguration a donné un bon aperçu de ce qu’il était capable de faire. Pour le moment, le Mogador de Casablanca ne s’est pas arrêté sur un style ou une forme d’art particulier et ce n’est pas dans les plans des organisateurs. Le café-théâtre le Mogador de Casablanca est la première scène libre qui accueille tous ceux qui ont quelque chose à dire ou à partager. Le Mogador invite lui-même le public à monter sur scène et c’est ce dernier qui fera vivre le café-théâtre.

Adresse: Café-théatre Mogador 515 bd Ghandi (face au Hammam Le Pacha) Casablanca

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le café-théatre Mogador en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Février 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca